mardi 26 mars 2019

Le Wali de Nouadhibou retrouve ses prérogatives !


Savez que l’homme au patronyme le plus  long du monde,  n’est rien d’autre que le wali de Nouadhibou, monsieur  Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Mohamed Raré  qui vient de récupérer les pleins pouvoirs de son poste de Wali de la capitale économique après le limogeage  de Ould Eddaf  de la présidence de l’autorité de la zone franche !  Ould Eddaf  empiétait sur les compétences de Ould Mohamed Raré , de façon exagérée , l’ empêchant parfois de se mettre à coté du président de la république , durant ses dernières visites à Nouadhibou  !  Ould Eddaf ne laissait au Wali Ahmed Reré que les promenades nocturnes dans les véhicules  officielles de la Wilaya et la distribution de quelques vivres à des proches , commerçants de bétail à Nouadhibou  !
Ould Dave s’accaparait aussi de certaines  prérogatives de l’hôtel de ville  et même celles  de l’ ADG de la SNIM , mais  la raison principale de son limogeage est incontestablement  sa gourmandise !
il faut signaler que Sid ‘ Ahmed  Ould Eddaf laisse à Nouadhibou les traces du président de la zone franche le plus impopulaire ,  à cause  des fausses compétences qu’ il  s’ attribue sans raison et , surtout  sa  politique de démolition des domaines des particuliers , surtout les villas à habitation !
Aujourd’hui, le petit Eddaf  est nommé à la société mauritanienne des hydrocarbures (SMH),  entreprise  en faillite et  fief des limogés ! C’est un poste- punition  pour les cadres de l’Etat qui ont fait plus de mal que de bien aux usagers du service public …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire