lundi 25 mars 2019

Présidentielles 2019 : Moulaye revient à son univers !


Après avoir fait le tour de l ‘univers cosmos, voilà  Docteur Moulaye Mohamed Laghdaf qui revient en fin  à son univers à lui, en se contentant du poste de directeur général de la future société de gaz Kosmos /Mauritanie !
En effet, on se souvient du tour que lui avait  joué le docteur Louleid  l’ex puissant dircab de Moawiya quand ,   à l’ époque ,  Moulaye ,  grâce à un trafic d’ influences ,  eut la possibilité d’ être reçu par l’ empereur Moawiya !
On pensait que le tour était joué parce que le docteur Panacea , fut appelé par le soleil pour lui remettre le dossier de Moulaye en lui ordonnant de s’ en occuper !
Ne Connaissant pas assez le poids de Louleid , Moulaye a vendu la peau de l’ ours à certains de ses parents , qui comme d’ habitude et par manque d’ initiation aux méandres du palais ocre , communiquèrent un BR chaud ,  au Dircab Panacea ! Ce dernier, au lieu de mettre en œuvre le poste convenable à Moulaye , jeta aux vieilles archives la candidature suspecte de cet homme , devenu alors gênant ! Ainsi, l’unique diplômé dans le domaine de la  pétrochimie, est récusé parce que d’ une part Moulaye répond aux critères du dosage tribal et d’ autre part, il est très gradé sur plan intellectuel ! Donc, Moulaye est encombrant …
Au lieu de s’occuper de sa nomination, Louleid effaça alors  toute trace de Moulaye , dans les environs du palais présidentiel , en interdisant même aux conseillers de prononcer son nom , pour mieux ensevelir cette affaire !
Aujourd’hui, voilà encore Moulaye oublié dans les méandres du palais et on ne le voit plus, dans les marchandages pour les  prochaines élections présidentielles !
Après   une éclipse forcée, le voilà  donc de retour, pour dit –on être nommé directeur mauritanien, de la future société de gaz Kosmos ! Un habillé taillé sur mesure  pour un pétrochimiste, qui sera mieux dans son diapason  que dans l’univers du palais ocre, qui l’éloigne ! Mais la production du gaz offshore mauritanien est attendue à l’horizon 2021, période où Ghazouani aura sûrement les coudées franches, pour éjecter Moulaye !  Ce sera alors ce qu’on appelle en pétrochimie,  l’évacuation  par le gaz brûlé !Moulaye ente vem ... Wait and see  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire