dimanche 14 octobre 2018

PANPA : la cour des comptes épingle le DG !


Détournement de 100 millions d' ouguiyas au PANPA !
On se rappelle que juste à la veille de la dernière campagne électorale, les limiers de la cour des comptes avaient débarqué au port autonome de Nouakchott dit port de l’amitié  dans le cadre d’une mission de routine !
D’ores et déjà, les magistrats de la cour ont conclu à la mauvaise gestion et une ardoise de cent millions d’ouguiyas disparus des comptes de cette institution stratégique pour le pays !
Un lettre d’observation a été envoyée au directeur général actuel monsieur Hassena Ould Ely ,  pour justifier certaines irrégularités constatées dans le cadre de sa gestion qui ne semble pas l’une des meilleures contrairement à ce qu’il prétend ! Que va-t-il se passer maintenant ?
On évoque aussi entre autres, le bradage de la ferraille du PANPA  à  un homme d’affaires très proche de monsieur Hassena , l’ homme de Haidalla  assis sur l’ une des plus grandes institutions du pays et qui paradoxalement ,  ne peut pas mobiliser deux électeurs ni à Nouadhibou ni ailleurs !
Ce rapport  qui tombe mal pour l’actuel DG du port,  après sa dernière bastonnade par un membre de la HAPPA , sera-t-il exploité par le PM Yahya qui est un farouche adversaire du DG culotté du PANPA ?  Wait see


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire