lundi 8 octobre 2018

Ghazouani : le galonné le plus recherché !



Ghazouani va à la retraite mais où ira-t-il ?

On connait déjà Medvedev   mais qui sera Poutine ? Les salons ne désemplissent pas des Ideyboussat qui jubilent à l’ occasion de l’acquisition de la période transitoire du troisième mandat, par le Général mille étoiles,  Ghazouani  chef d’ état major des forces armées admis à faire valoir ses droits à la retraite  !
La question qui se pose est de savoir qui sera peut être le premier ministre dans le cadre d’ un régime parlementaire ou le président de la république deviendrait un béni oui-oui ? En attendant, il faut bien gérer la maison tout en sachant que chaque personne doit rester à sa place !
En tout cas et jusqu’ici  , parmi les présidentiables,   Ould Ghazouni  est le mieux placé  pour la période transitoire ! Le grand émir du Tagant , Bekar Ould Soueid Ahmed , n’ a-t-il pas apporté son jugement alors qu’ il venait de gagner la bataille des batailles , contre un émirat très connu : sa ‘’misère’’ lui demande est-ce qui’ il craint désormais une tribu après ce triomphe  ? L’émir répond à sa misère en lui précisant : ‘’S’il ya une tribu dont j’ ai peur , c’ est bien les Ideyboussat ‘’ ! La misère de l’ émir répond : ‘’ comment peux –tu avoir peur d’ une tribu qui passe tout son temps à couper les poils des chameaux et à lire le coran ‘’ ?  L’émir répond que si leur patience dans la paix sera la même  dans la guerre, personne ne les vaincra ‘’ !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire