mardi 23 janvier 2018

Privatisation du BEMOP : le PANPA , grand perdant !



aprés sa bastonnade Hassena a mis de l' eau dans son verre !
Décidément depuis sa dernière bastonnade à la veille de noël,  par un ex commandant de l’armée recyclé dans la presse peshmerga, le directeur général du port monsieur Hassena , a mis de l’eau dans son vin en acceptant aujourd’hui la privatisation du BEMOP ( bureau d’ embauche de la main d’ œuvre portière ) !   
Pourtant ce levier du PANPA, est resté longtemps chasse gardée de l’ ensemble des directeurs du port qui se sont succédés  , car il contribuait bon an mal an aux recettes de l’ institution à hauteur de plus d’ un milliard d’ ouguiya et ceci depuis que Chouen lay et MaoSETOUNG ont remis les clés du PANPA à  la Mauritanie  ! Mais quelle mouche a donc piqué monsieur Hassena , l’ ex garçon de salle des snacks bar de Poitiers ?
En effet, aux dernières nouvelles Hassena aurait signé, la tête entre les jambes , trois nouveaux agréments pour trois nouveaux bureaux de BEMOP sur lesquels le port n’a aucune emprise !
Les mauvaises langues disent que ce jour là, le garçon de café devenu DG du PANPA, revenait d’une audience du tribunal où il a croisé le sieur Ould Snaybit Vall avec une nouvelle ceinture troisième dan made in HAPA !
L’un des agréments aurait été accordé à l’association des transitaires, le deuxième au sénateur indissoluble monsieur Yahya Ould Abdel Ghahar et le troisième à un ancien journaliste et ancien ministre RDU  sous l’ère Taya !
A l’ origine de cette réorganisation du BEMOP , la nécessité de contrecarrer la montée en puissance des revendications injustifiées des forces syndicales qui prennent souvent en otage l’ activité portuaire oubliant que les grues ont remplacé l’homme dans tous les ports du monde ! Même le pauvre Hassena ,  ignore malheureusement que la sortie TC est un droit inaliénable de l’ importateur, même  si c’ est rempli de ‘’ceintures’’ ! Ould Sneiba , ente vem …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire