lundi 22 janvier 2018

Faux diplômes : par qui commencer ?



Dr Koumba Ba diplomée  de l' université de Yamousskrou !
Les hostilités semblent déclarées contre les détenteurs de faux diplômes qui ont envahi le pays depuis l’indépendance jusqu’à nos jours ! 
Mais Koumba Ba  , la ministre de la fonction publique, chargée de l’ opération est apparemment mal placée pour mener à bien cet assainissement , parce qu’ elle-même accusée de détenir des faux diplômes délivrés en cote d’ ivoire !  Est-ce vrai, est-ce faux ?
En tout cas, c’est facile à remonter la filière parce que la république de Cote d’Ivoire est à coté : ce n’ est pas loin  ,  juste derrière Bamako, au milieu de la savane  et du cacao !  
Des gens comme Koumba Ba , envahissent le pays mais les plus grands fournisseurs de la Mauritanie en matière de faux diplômes sont la Syrie , l’ Iraq , la Jordanie et l’ Egypte qui vendent les diplômes  de doctorat , d’ agrégation et autres PHD au kilo !
Beaucoup de faussaires de diplômes ont dirigé des postes de haute importance en Mauritanie, et personne n’a jamais levé le petit doigt parce que leur présence a toujours arrangé les prédateurs sans scrupule des biens de la nation !
Mais aujourd’hui, par où commencer la guerre contre les faux diplômés ? La réponse à cette question est rendue difficile tant que le ministère de la fonction publique est pilotée par une pirate, elle-même accusée !   
Le futur gouvernement issu de l’implantation prochaine du parti au pouvoir, aura pour tache difficile la lutte contre la détention et l’usage de faux diplômes !
Comme on dit, à toute chose malheur est bon : les guerres qui déchirent aujourd’hui le moyen orient, ont fait découvrir le pot aux roses dans les pays originaires de faux diplômes avec la désintégration des partis- Etats et des systèmes étatiques …Les gens qui pratiquaient l’interdit dans l’ombre n’ont plus peur parce qu’il n’ya plus d’autorité régissant le système de l’Etat !  A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire