lundi 24 avril 2017

Soutien aux reformes constitutionnelles : le Général DGD en première ligne !


On le savait grand officier de l’armée et un grand renfloueur des caisses du trésor public , mais on ne savait pas qu’il était populaire et porteur de voix !
Au prochain scrutin, le président de la république aura besoin de chaque voix pour gagner la bataille du référendum dont l’issue constitue non seulement son propre destin mais encore celui de toute une nation !
Le rassemblement grandiose de ce samedi 22 avril à l’ancienne maison des jeunes, démontre clairement qu’il ne s’agit pas de figurants occupant des bus payés, mais de vraies voix sûres qui seront là aux urnes !
Cette foule immense ne sera pas la seule qui sera au rendez-vous, mais derrière chaque personne il y a toujours une famille, une tribu !
La communauté Idewich et les usagers du département des douanes, sont venus nombreux au rassemblement pour montrer leur soutien indéfectible au Général de division, Dah Ould El Mamy directeur général des douanes ! 
Organisateur principal de cette initiative de rassemblement de soutien aux reformes, ce grand officier des plus gradés de l’armée, vient de démontrer qu’il a un poids réel de meneur de troupes et d’électeurs !
Son apport au prochain vote, est différent des autres soutenants parce que le Général DGD, n’a pas l’habitude de tergiverser sur les chiffres !
Le président de la république, sait  qu’il peut compter sur le directeur des douanes dans les moments difficiles !
Si on sait que Dah Ould  El Mamy est excellent au  commandement,  il le sera aussi en politique,  ce qui n’est paradoxal parce que, combien de fois on a eu des Généraux américains devenus ministres et secrétaires d’Etat !
On compte parmi les présents à ce rassemblement, des grandes personnalités de l’Etat et non des moindres dont le président du parti au pouvoir et le ministre de l’intérieur entre autres membres du gouvernement ! Ould Maham n’a pas caché son bonheur de se trouver parmi tant de cadres du pays fidèles à la nation, qui n’appartiennent pas à l’ UPR mais qui sont venus soutenir Dah Ould El Mamy : ce sont les commissionnaires en douane , des officiers et chefs de bureaux et les retraités du corps !
Parmi les spécificités de cette manifestation,  il faut noter que toutes les forces vives de la nation étaient représentées, toutes tendances et toutes régions confondues ! 
Le Général Dah s’est montré un homme de valeur dans les moments les plus difficiles non seulement en ce qui concerne l’assainissement des finances, mais il a réussi à ramener dans les rangs de l’UPR les barons de l’opposition comme Ould Seyidi le député de Tintane et le maire de Etwil qui vient de rallier la majorité présidentielle !
Tant qu’Ould Abdel Aziz s’entoure des hommes fidèles, courageux et populaires, il réussira toujours dans les plus grandes manœuvres !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire