jeudi 20 avril 2017

Galaxie du PM : la bourse des postes au féminin !

De sources proches de Mohamed Ould Jibril , ancien dircab du PM Yahya , aujourd’hui ministre de la culture ,les nominations au cabinet Yahya se négociaient au prix fort de cinq millions d’ ouguiyas , sauf pour les trois femmes conseillères chargées des infrastructures et de la traduction , qui ont bénéficié d’ une bonus d’ un million d’ ouguiya !
Il faut noter que l’intermédiaire attitré chargé de démarcher les soupirants au poste de conseiller de Yahya , est un parlementaire bien connu dans les milieux de la primature !
Il fait comprendre à ses clients que l’opération est très rentable, parce que tout conseiller de la primature bénéficie d’un traitement de plus d’un million cinq cents mille ouguiyas par mois ! Qui dit mieux ?
La Mauritanie est –elle tombée si bas à telle enseigne que les postes stratégiques du pays, destinés aux technocrates compétents, se négocient à la tête du client avec un intermédiaire  peshmerga sans scrupule ? Le ridicule ne tue plus … Pourtant notre premier ministre actuel, monsieur Hademine , chante à tout vent que sa lettre de mission se résume en un maitre mot : la lutte contre la gabegie !
Mais peut on s’attendre de mieux de la part d’un ingénieur ‘’canadien’’ en rupture de ban, qui a laissé deux ardoises dans les deux entreprises de la SNIM qu’il a successivement dirigées   : la SAFA et l’ ATTM !
Aujourd’hui, les conseillers de Yahya à la primature cherchent à s’occuper pour justifier au moins leurs salaires marchandés ! C’est la preuve éclatante que le premier ministre Yahya , est un mauvais chef d’ orchestre qui n’ a même pas de dossier valable dans la stratégie de son gouvernement … Quand l’ incurie nous gouverne ! A suivre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire