mercredi 20 juillet 2016

Sommet des insectes à Nouakchott : les cafards acceptent une trêve !


Le 66 eme sommet ordinaire des insectes volants et rampants issus des saletés de Nouakchott comme les moustiques, les cafards et Boujearanes  ,  qui devait se tenir le 25 juillet prochain  coïncide cette année avec le sommet de la ligue arabe !
Mais le haut conseil des insectes a transmis à la présidence de son sommet la requête de Mint Hamadi présidente de la communauté urbaine de Nouakchott, demandant une trêve de trois jours au présidium suprême des insectes ! Ce dernier aurait accepté sous réserve que la campagne de nettoiement de Nouakchott cesse immédiatement après le départ des souverains arabes !
Pourtant, les délégations des moustiques et insectes jubilaient en pensant à la chaire fraiche des pétrodollars, pour changer de menu quotidien !
Les hôtels de Nouakchott qui ont affiché pleins, ont déjà accordé des espaces privilégiés aux fourmis et moustiques pour mieux se nourrir du sang princier nouveau ! De retour au pays, leurs altesses seront étonnés de voir leurs jambes mouchetées de sang, après ce sommet mémorable dont on parlera beaucoup avec la participation active des créatures issues de déchets toxiques de Nouakchott, créatures que le moyen orient ne connait pas !
Notons que cette trêve aurait été obtenue grâce à la médiation du singe maire de Khoumsane qui vient d’arriver à Nouakchott via le PANPA , à la tête d’ une délégation de tous les représentants tribaux des guenons et macaques conseillers municipaux de la région du fleuve !   Mais comment le singe maire rescapé de la tribu des chimpanzés  après l’épidémie d’Ébola qui a décimé cette population en 2013, a t-il  pu obtenir cette trêve auprès des cafards et insectes ?  
C’est grâce à une promesse de la communauté urbaine, que Nouakchott ne connaitra pas de nettoyage durant les dix prochaines années … En contrepartie, le maire macaque malade, donne sa garantie à fournir à toutes les bestioles du Gorgol , du Trarza ,du Guidimagha et du Brakna , des épidémies auxquelles il sera difficile de faire face comme la fièvre hémorragique , le Chikungunya  , le paludisme et la dengue !  

Ce maire, animal le plus intelligent du monde sera donc , l’un des premiers primates de la région ouest africaine à avoir pleinement et professionnellement coopéré à la mort par milliers de nos concitoyens ! Mais jusqu’où ira ce partenariat macabre entre le singe tireur des ficelles et les moustiques de Nouakchott ? Wait and see 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire