mardi 29 décembre 2015

Vie de la nation : les Généraux ont-ils assuré leurs arriéres ?


Les Généraux dont on a vu le nombre se multiplier ces derniers temps de façon disproportionnée en Mauritanie, ne semblent pas avoir perdu du temps pour assurer leurs arrières !
Acquérir des  villas et des appartements à Rabat , à Marrakech ,  à Casablanca , à Paris et des complexes commerciaux à Nouakchott , est devenu une course à la montre pour les Généraux au commandement , comme Ould El Ghazouani  dont l’ immeuble au stade olympique , coté nord , vient d’ ouvrir avec la représentation Roca sanitaires ! Mais avec un prête-nom …
Les exemples plus récents ne manquent pas avec la station services du Général Misgharou  et fils à Nouakchott, les villas de Félix Négri à Nouakchott et à Dakar et les nouveaux  appartements à Casablanca, du chef de la GARIM ! Le Michelin des acquisitions des villas à Nouakchott est décerné au Général Sultan , chef du corps de la gendarmerie nationale ! Le Général Meguett quant à lui, joue le jeu du ‘’silence on se sucre ‘’ ! Est-ce que le budget de fonctionnement des commandements respectifs permet d’acquérir autant de villas en un laps de temps ?  Seuls les comptables des institutions concernées, peuvent répondre à cette question !
On a parlé jusqu’ ici de l’immobilier, mais on a oublié les cheptels des Généraux qui se comptent par centaines des milles, broutant tranquillement dans les pâturages des Hodhs et du Brakna !
Jusqu’à quand vivra t-on dans les inégalités honteuses, injustes et insupportables entre les gens : pendant que des centaines de diplômés chômeurs se livrent à la fouille des cantines de poubelles abandonnées à la recherche des morceaux de pain pour survivre, d’autres se livrent sans état d’ âme à des transactions se chiffrant à des centaines de millions d’ ouguiyas par jour ! Karim Wade a été condamné pour enrichissement illicite, y aura-t-il un cas chez nous ? Nos dirigeants ont-ils la boulimie financière ? Le président Aziz sait-il que nos Généraux confondent aujourd'hui armée avec béton armé et qu'il y a un antagonisme profond entre pauvres et galonnards richissimes ?   Wait and see



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire