mardi 8 décembre 2015

L' homme de l' année 2015 : FOIL Ould Lahah !

Foil  Ould Lahah PDG de National petrolium ( NP)! 

Chacun à sa façon , marque le cours de l’histoire sans s’ en rendre compte . C’est sa contribution inconsciente dans la marche du monde ! Mais les hommes font-ils librement leur histoire ?  
La question est donc  plutôt philosophique avant de choisir l’homme de l’année au niveau national, qu’il ne faut pas chercher ici très loin !
Il est parmi ces nouveaux riches dont on critique souvent l’ascension, en leur reprochant à tort ou à raison d’être parents du président de la république en fonction !
D’ abord la question qui se pose est de savoir est-ce qu’être parent du président de la république est un crime ? Nous disons non parce qu’on ne choisit pas ses parents à la naissance …
Le fait que Foil Ould Lahah réussisse aujourd’hui dans les affaires n’est qu’un exemple des autres mauritaniens qui ont heureusement réussi dans la vie à partir du néant  …
Le fait qu’il soit aujourd’hui riche grâce à ses propres initiatives, ne met pas en cause ses qualités intrinsèques de jeune entrepreneur issu d’une grande famille, crédible et respectable !
L’exemple de Mohamed Ould Noueygued est inscrit dans des pages d’or dans l’histoire de la Mauritanie ! Alors, pourquoi en vouloir à Foil Ould Lahah , parce que tout simplement il est parent du président de la république ? Il réussit aujourd’hui non pas par la volonté présidentielle, mais parce qu’il a joué un rôle politique majeur en faveur du système actuel qui cherche des réseaux de clientèles pour sa survie légitime !

Dans tous les régimes du monde, il y a des courtisans et des favoris même au sein des  plus grandes démocraties occidentales, qui cherchent à profiter du pouvoir qu’ils soutiennent ! AON, puis MAOA alors pourquoi pas  aujourd’hui FOIL comme nouvel empire financier en Mauritanie ! A suivre 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire