jeudi 3 décembre 2015

Commandement des forces armées : nos Généraux sont-ils malades ?




Le récent défilé militaire à Nouadhibou , aurait inspiré au président de la république commandant en  chef des forces armées , la nécessité de réaménager encore davantage l’ institution militaire pour en faire un instrument moderne au service l’ État de droit !
C’est dans le cadre de ce rajeunissement du commandement de la grande muette et des autres corps , que Misgharou pourrait être désigné  attaché  militaire à Bruxelles et auprès de l’ OTAN   ! Cette affectation permettrait au Général de la garde de mieux se soigner dans les hôpitaux européens !
Il est également prévu de designer un nouveau Général à la tête de l’état  major national ! Des sources avancent  le nom de Dah Ould EL Mamy actuel directeur général des douanes qui pourrait passer au grade de Général de division  dans les tous prochains mois !
On rappelle que Dah Ould Mamy reste  jusqu’ ici l’un des rares sinon le seul  Général après Mohamed Ould Hady , qui jouit d’ une bonne santé et des délices de l’honnêteté!
Selon des sources émanant du laboratoire de biologie médicale et de l’imagerie de l’hôpital militaire de Paris, les autres Généraux mauritaniens au commandement sont tous malades, de Gazouani à Misgharou passant par Sultan qui a des maux de ‘’ tête’’ chroniques, jusqu’au DGSN Meguett qui souffre d’ un ulcéré digestif ! C’ est pourquoi le président de la république, monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz ,  commandant  des forces armées , pourrait chercher un sang sain et nouveau pour permettre à l’armée républicaine de faire face aux  mutations  actuelles et exigences du Hiwar  ! Wait and see

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire