dimanche 29 septembre 2013

Vie des douanes : un nouveau mouvement restreint vient animer le corps !



Le directeur général des douanes, le Général Dah Ould El Mamy  , aime travailler dans une atmosphère de tranquillité et de rendement . Mais l’admission à la retraite de trois officiers (chef de bureau pêche/ NDB , chef de bureau MEPP , directeur du personnel /DGD ), a rendu nécessaire le mouvement des douanes du jeudi dernier !
Dans ce changement, on note surtout la promotion de Vouyah Ould Mayouf qui devient chef de bureau du port commercial de Nouadhibou , en remplacement de Khaled Ould Saleck le douanier diplomate et avenant  qui devient chef de bureau de Nouadhibou-ville (Pk55), dont l’ancien titulaire, le colonel Abdellahi Ould Amar Salem redevient chef de visite du bureau 13 du PANPA ! Amar Salem est vraiment dans son diapason parce qu’il retrouve des chefs et des activités qu’il connait bien et où il fut bien apprécié … Ce sera pour lui un moment de grandes retrouvailles !
Quant au colonel Vouyah , il est certes satisfait de cette nomination bien méritée  dans la capitale économique mais ce qui est regrettable peut être , c’ est qu’il va s’ éloigner de sa ''misère'' irremplaçable en l’occurrence Youssouf Ould Cheddad , le déclarant véreux , seul habilité à le faire rire  entre deux fiches d’ évaluation  ! Dommage pour Cheddad que les pommes de terre et les oignons relèvent de la zone franche …     
Le bureau des douanes /pêche est  confié à Ould Dahi, l’homme du statu quo  qui laisse son siège à son chef de visite, Cheikh Ahmed  plus actif et connu pour la rapidité des prises de décisions pour trancher !    
Les officiers Mbodj et Dia quittent l’ univers des douanes pour faire valoir leurs droits à la retraite en même temps que leur promotionnaire Mohamed Ould Haidara  , le CB MEPP sortant , qui se porte déjà  candidat à la députation de Nouakchott  , dans la liste nationale de l’UPR !
Mais cette métamorphose à la va-vite entre vie douanière et candidature à la députation risque de ne pas réussir, loin s’en faut !
Il est conseillé à  monsieur Haidara de se reposer d’ abord  pour prendre connaissance avec la nouvelle vie de retraité, qui est certes monotone mais plus sure  qu’une candidature à la députation dont rien ne présage l’aboutissement heureux ! Wait and see

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire