dimanche 23 juin 2013

TVM : le diplomate douanier , se recycle en journaliste audio !



Le douanier égaré se dédouane de la diplomatie !
Après"un bon à enlever, sortie TC" vers Rome, comme ambassadeur extra vulgaire et plein de poussière de la Mauritanie en Italie, voici que l’inspecteur des douanes monsieur Moctar Ould Dahi ,  fait l'objet d' un enlèvement direct de la capitale italienne vers la télévision de Mauritanie (TVM) !  
En tout cas, si l’homme pense que les tiroirs de TVM sont remplis, il se trompe de bon à enlever ! Brader son poste de douanier contre un poste d’ambassadeur, relève de l’ignorance la plus totale : ce que gagnait Dahi en tant qu’inspecteur de visite dépassait largement le salaire d’un ambassadeur de la Mauritanie à Rome, pendant trois ans ! Mais le cadeau qu’on vient de lui faire est insignifiant par rapport à celui qu’il avait… Après quelques semaines  à TVM, quand il aura fait connaissance avec les cafards qui meublent les placards de la prestigieuse télévision de Mauritanie, Moctar  demandera certainement d’être remis à son service d’origine, à savoir la douane !  La terre est ronde, parce qu’on revient toujours à son point de départ …  Il aurait dû demander normalement au PM Moulaye de le nommer comme chargé de mission à la CENI ou à la zone franche , comme chef de visite au port artisanal !
A Rome, l’ambassadeur douanier était la risée des membres du corps diplomatique à chaque réception, parce qu’il ne faisait que parler du port de Nouakchott , du bac de Rosso , du bureau des douanes-ville de Nouadhibou , de la douane en général et de la réglementation en vigueur sur les produits importés …Il aurait même animé récemment à l'ambassade , une conférence magistrale sur le régime douanier de la zone franche , et ses retombées économiques à moyen terme pour les populations de Kraa Boudou . On l’ appelait dans les milieux diplomatiques , le douanier égaré !   Et comme on dit, le bonheur des uns fait le malheur des autres : si au ministère des affaires étrangères , c’est le soulagement et bon débarras, le personnel de TVM attend ! Mais il est plus facile de  jouer au journaliste de l'audiovisuel que devenir ambassadeur !
LTV cherche à percer le secret qui entoure les différentes promotions inexpliquées, du douanier égaré , parce que pour le pousser, il faut  être un vrai poids lourd et comment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire