mercredi 19 juin 2013

Prestation du MSAS devant le parlement : arrogance et vulgarités !



Le MSAS est un journaliste pershmerga égaré !
C’était en direct, lors de la dernière plénière quand le nouveau ministre de la santé et des affaires sociales ( MSAS) , monsieur Ould Jervoune ,  a insulté tous les députés , les traitant de malhonnêtes ignorants !
La salle, toutes tendances confondues, s’est élevée en protestant contre les propos orduriers du ministre !
Le président s’adressa au ministre et lui dit : « je vous donne l’occasion de vous excuser devant les députés ...»Il répond : «  je refuse, je ne présente aucune excuse ! » Le président l’invite à nouveau de s’excuser et il maintient son refus !
Conformément au règlement intérieur, le président expulsa le ministre nullard ainsi que ses collaborateurs confus !
Voilà jusqu’où et comment les "applaudissements" aveugles, peuvent conduire vers un excès de zèle, un ancien journaliste peshmerga recyclé en ministre, qui oublie que même chez les brigands, il ya une discipline !  Il ignore que les parlementaires à qui il s’adresse sont élus au suffrage universel et expriment la volonté du peuple tout entier, ce qui n’est pas le cas de Ould Jervoune!
Ce ministre contrefaçon, comptait les cafards dans les archives du MAED quand , sa cousine Moulaty le nomma conseiller dans le département de la condition féminine . Chose bizarre : il lui porta non seulement malheur, mais il prit sa place dans le gouvernement !   
Cependant, le comportement de Jervoune dans l’hémicycle, met à nu son analphabétisme politique  parce qu’il prit maladroitement pour cible les montres de la politique, à savoir les parlementaires !  Le nouveau MSAS a quitté malheureusement la salle avant que les députés ne lui sortent les dossiers gênants ! En effet, certains parlementaires arnaqueurs, pensaient à exhiber publiquement  l’affaire du détournement par Jervoune , d’un fond de 60 millions des caisses du PRDS en 2001, destiné à la presse indépendante dans le cadre de la campagne présidentielle ! Les associations de la presse privée, ne pardonnent jamais à Ould Jervoune ce détournement retentissant d’une enveloppe juteuse qui leur était destinée sous l’ère paradisiaque de la gabegie !
Dans l’avenir, le ministre a intérêt à tenir profil bas parce que son ascension fulgurante actuelle est une insulte à la collectivité d’Ehel Emhaymid qui constituent traditionnellement une pépinière de cadres compétents, éduqués et présentables !  Wait and see  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire