lundi 25 mars 2013

Dissolution de l'ANAIR : les réfugiés appellent Ba Madine à la barre !

L'éleveur des génisses s'en va !


L’homme a désormais le temps de compter ses génisses qu’il recyclait sur le dos des pauvres réfugiés, lesquels ne semblent pas vouloir porter plainte contre lui ! Ignorent-ils peut être leurs droits à l’ accession aux biens qui leur sont destinés ?
Une chose est sure : Ba Madine répondra devant Dieu pour avoir maltraité les réfugiés , en détournant toutes les aides à l’insertion que les différents gouvernements leur avaient consenties …
Son directeur financier, le fameux fils de Louleyd Ould Weddad , doit quitter avec lui parce qu’il sera sous le feu croisé des projecteurs même s’il est le fils de Louleid, l’ homme dont on ne parle plus malheureusement depuis Aout 2005 !
Est-ce que Ba Madine reviendra au centre Mamadou Touré de Nouadhibou où le personnel l’attend avec des haches bien aiguisées ? Autant se cacher donc parmi les génisses ! Mais, comme le retour à la poubelle est à  la mode, on ne sait jamais ! Ba Madine peut être nommé secrétaire général de l’OMVS à l’issue de cette quinzième  conférence des chefs d’Etats de l’organisation sous régionale  qui s’achève  à Nouakchott …  Le haut commissaire de l’OMVS, monsieur Merzoug , l’intellectuel brillantissime pourrait être pressenti pour mettre ses talents au service de son pays , en dirigeant la nouvelle tentaculaire agence de lutte contre les séquelles de l’esclavage , avec un budget de l’ordre de 24 milliards d’ouguiyas , dit-on  !  Quelle que soit l’issue de ce sommet, une chose est sure : on ne succède pas si facilement à Ould Merzoug , au regard des réalisations dont il peut se prévaloir à la tête de l’institutions  et en termes d’excellents rapports avec les bailleurs de fonds    Wait and see

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire