mardi 10 juillet 2012

MDRE : la guerre des commissions .


Monsieur Moulaye Ould Mayouf ,le président de la commission sectorielle des marchés chargée du développement rural et de la sécurité alimentaire a été limogé jeudi dernier , suite à l’ attribution d’un marché relatif aux intrants d’ élevage !
Selon des sources proches du dossier, le marché en question aurait été attribué dans un premier temps et de façon transparente , à un certain Mohamed Ould Kourbali , ancien patron de MKT dont l’ offre était la moins distante.
Un premier examen a été fait par l’autorité nationale de contrôle des marchés, une structure redoutée dirigée par Ould Cheiguer , un ancien compagnon des anciens prédateurs du ministère de la santé via la DGI , de la banque mondiale sous Dié Ba . Cette autorité a décelé un vice lié au délai de livraison dans le DAO ; par la suite , on a disqualifié Kourbali , au profit de Ould Ebbena , un médecin vétérinaire vice président de l’ UPR , chargé de la jeunesse version Ould Youssouf !
Monsieur Kourbali , ne s’ avouant pas convaincu pour autant , porta plainte devant Diop Abou Moussa , un autre président d’une autre autorité de régulation des marchés qui , après examen de la plainte , demanda l’ annulation du marché . Les deux parties antagonistes refusèrent la décision de Diop Abou Moussa, l’ancien auditeur contesté de la cour des comptes, sous l’ancien régime déchu.
Cet imbroglio a eu malheureusement pour conséquence, le limogeage de Moulaye Ould Mayouf qui n’ aurait fait semble-t- il , qu’ appliquer les décisions des instances d’ arbitrage .
Pour l’ instant , l’ incompréhension la plus totale règne au niveau des différentes commissions sectorielles , surtout celle de Ould Kerkoub , le belge qui est entrain de faire le plein de frites et de commissions , avant le début du Ramadan : Affaire à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire