mercredi 11 juillet 2012

MAED : un nouvel éleveur des ânons !


LTV vient de découvrir un nouvel éleveur dans le gouvernement, spécialisé dans la protection rapprochée des ânons entre 0 et 12 mois et l’assistance aux bourricots infirmes et égratignés sur le dos par les charretiers livreurs.
Le siège social de cette fondation dénommée SOS Lehmir, se trouve à Beir Toress à quelques kilomètres de Mederdra , au milieu d’une forêt de Virnane .
Les ânes de Sidi Ould Tah sont différents des ânes en général, parce que les animaux de Beyr Toress sont des "économistes" capables de se faire monter sur le dos par les techniciens du MAED , chargés des requêtes de financement des projets de développement !
Si l’âne de Beyr Toress ne peut pas réussir le montage financier d’un projet conformément aux délais fixés par les bailleurs de fonds, ce n’est pas parce que c’est un âne, mais c’est parce que Sidi Ould Tah est en voyage !
Si, "là-haut" , on cherche à comprendre aisément les politiques de développement du MAED, il faut prévoir dans les visites présidentielles, une étape à Beyr Toress pour connaitre les cris de cœur de ses animaux !En attendant , les ânes de Beyr Toress souhaitent l’ intervention du PM Moulaye , pour organiser des colonies de vacances au Hodh Echargui dans la localité de Bangou où il ya déjà des pâturages , depuis EMEL 2012 !
Mais, un problème se pose pour SOS Lehmir : comment faire passer les files d’ânes par Nouakchott pour aller à Bangou , sans rencontrer les charretiers de la ville ? Est-ce que la police de Misgharou pourrait au moins, accompagner les ânes jusqu’à Wad Naga ? Peut-être qu’avec le départ volontaire des ânes de Bey Toress vers les frontières lointaines avec le Mali, il y aura un climat nouveau au MAED pour élaborer une stratégie de développement digne de cette appellation ! Wait and see …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire