mercredi 15 février 2012

EMEL 2012 : risque de nouvelles diarrhées à la primature .


Le programme EMEL 2012 est essentiellement basé sur deux volets : le fourrage exclusif pour le bétail ( El hach) et le blé , valable aussi bien pour la nourriture des hommes et des bêtes. .
D’ où le risque de faire parfois la confusion, en expédiant la nourriture animale pour les hommes et vice versa. Cet amalgame serait à l’ origine de la dernière intoxication du PM Moulaye , selon un diagnostic fait à Bruxelles où il s'est rendu pour soins .
Les responsables chargés de l’exécution du programme EMEL étant des herbivores , des carnivores et des budgétivores qualifiés dans les procédures de détournement des produits digestifs destinés aux populations , il y a donc menace d’ intoxication alimentaire généralisée à tous les membres du gouvernement de Moulaye .
Cette menace de diarrhée plane surtout sur la primature et le CSA et l’on craint une nouvelle évacuation sanitaire de Moulaye à Bruxelles , en cas de consommation abusive de blé destiné au cheptel de Bangou , à la frontière avec Vassala NYéRé , envahie par les refugiés de l’ AZAWAD fuyant la guerre et l’ insécurité alimentaire .
Selon des sources proches du DIRCAB de Moulaye , le sieur Sidi Mohamed Ould Khattra , conseiller chargé du programme EMEL , souffre de diarrhée aiguë , depuis l’ annonce des opérations d’ achats des céréales avec des commerçants privés pourvoyeurs de commissions . Quant au PM Moulaye , il ne veut pas entendre parler de blé en 2012 , lui préférant le mélange du riz des boutiques de la SONIMEX et les MAKROUNé du CSA , qu’ il partage avec Ould Leilé , le commissaire gourmand . Ente vem Sbai , la termite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire