mardi 20 janvier 2026
Sport : les victoires du Sénégal provoquent des catastrophes à Nouakchott !
Dans la nuit du 18 janvier 2026, plusieurs automobilistes ont vu leurs véhicules détruits aux PK dits Riadh (casses de pare-brises, de phares arrières et avant, de vitres, puis eux-mêmes ont été lunchés et dépossédés de leur argent et téléphones portables ! Pourquoi ? Parce que l’équipe de football du Sénégal a gagné la coupe d’Afrique 2026, au Maroc !
Cette casse d’une violence sans précédent a eu lieu sur l’axe du pont de Bamako, quand un chauffeur de camion supporteur de l’équipe du Sénégal, a barré la route pour permettre aux hooligans des PK d’accomplir leurs crimes contre des paisibles automobilistes mauritaniens, dont la plupart supportent pourtant le onze du Sénégal ! Peut-on accepter qu’à chaque fois que les lions de la Teranga gagnent un match ou un trophée, on sort au PK de Nouakchott ou à Sebkha pour casser les voitures des Beydhanes ? Si les sénégalais résidents à Nouakchott sont les auteurs de ces vols et cambriolages, eh bien ils portent un grand préjudice à leur équipe parce qu’aucun mauritanien ne supportera plus la sélection sénégalaise de peur d'être volé ! Si au contraire les brigands et repris de justice de chez nous s’introduisent parmi les manifestants sénégalais pour se livrer à la casse des Beydhanes , alors le gouvernement mauritanien doit interdire ce genre de manifestations criminelles !
Quant à notre police chargée de l’ordre, n’en parlons pas parce qu’elle manque de formation et d’outils pour contenir ce genre de débordements ! Où est la police avant que les Hooligans des PK ne cassent les voitures et volent les femmes ? Les hommes du Général Hreitani supportent –ils les lions de la Teranga pour laisser faire ? Comment se protéger quand la police ne fait rien aux PK de Nouakchott ? En tout cas, une chose est sûre : la Moughataa des PK ( Riadh ) devient un fief des nationalistes noirs et un ghetto de non droit , avec un risque d’ exploser à tout moment ! Wait and see
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire