mardi 15 août 2023

Ould Eddade : l' éleveur de chiots oublié dans les dossiers de la décennie !

 


Au moment où on fait réveiller les grands scandales de l’ Etat sous la décennie de Ould Abdel Aziz , il est utile de rappeler qu’ à cette époque ,  plusieurs milliards d’ ouguiyas sont partis en fumée sous l’ex  commissaire des droits de l’ homme  et de la lutte contre la pauvreté de l’ époque ,  monsieur Mohamed Lemine Ould Eddade , à cause de la surfacturation , du faux et de l’ usage de faux ! Ould Eddade dit l’éleveur des chiots, on s’en souvient ,  avait choisi une race de fournisseurs faméliques, en mettant au placard toutes les priorités et objectifs du commissariat!

Il a suffi d’un petit contrôle de routine de l’IGE, pour mettre le pot aux roses en lumière et mettre l’éleveur des chiots au cachot ! En moins de deux ans, l’ex vendeur de singes devant la résidence de l’ambassade de France à Nouakchott, a acheté deux villas en zone résidentielle à Tavragh Zeina grâce au détournement des fonds du commissariat et des commissions versées par les fournisseurs qui faisaient régner un bazar  turc à l’ intérieur de l’ institution ! Après avoir purgé sa peine et remboursé les biens détournés, Ould Eddade a été nommé à la présidence de la république  comme chargé de mission dans le cadre de la politique de   réhabilitation classique des voleurs de l’Etat !   L’ancien commissaire à la lutte contre la pauvreté et aux droits humains , et ex pauvre mendiant dans les stations de métro de Paris ,  voulait appliquer le principe de ‘’charité bien ordonnée commence par soi-même » » ,  et s’ enrichir à une vitesse lumière avec l’ argent des pauvres mais il avait oublié que c’ était la chose la plus gardée par l’ ex président Aziz …

On apprend aujourd’hui   que le président Ghazouani a fait remplacer  l’éleveur de chiots  au palais ocre  par  El Housseine Ould  Nagi , un autre activiste de ‘’ conscience et résistance ‘’  que Ould Abdel Aziz avait nommé par erreur , président de la cour suprême avant de s’ en débarrasser de façon expéditive  !

Quel poste va-t-on donner maintenant à  Ould Dadde Ould Gulade ? Ghazouani , sait-il que Mohamed Lemine n’ est au fond qu’ un petit mythomane sans aucune audience réelle dans les milieux des droits de l’ homme en France , comme il le prétend ? Pourquoi promouvoir les chiots, plus que les hommes ? Sommes-nous un pays de bêtes et de bestioles ?  Question pour un champion  en bêtises! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire