samedi 24 juin 2023

Affaire de pots-de -vin au MAEC : le ministre entretient un journaliste peshmerga !


Avant la disparition bizarre de son ordinateur, le ministre des affaires étrangères monsieur Mohamed  Salem Ould Merzough aurait reçu la visite d’un certain Hanefi journaliste corrompu du site  Taqadoumi , qu’il a toujours arrosé de pots-de-vin !

Au lendemain de cette rencontre qui aurait tourné autour d’un  plan  de  prétexte de  disparition de l’ordinateur du ministère, le directeur administratif et financier du MAEC reçût un  ordre de Merzough de procéder rapidement à la mise à la disposition de monsieur Hanefi d’une avance de deux millions d’ouguiyas MRO , prélevés sur le budget du ministère , donc sur l’ argent du contribuable mauritanien !

Mais le pauvre DAF de Merzough commit une erreur fatale, en versant  cet argent  destiné à Hanefi , dans le compte  bancaire d’un autre journaliste alléché qui refusa de rembourser l’argent au ministère !

Informé de cette erreur compromettante , le ministre prédateur des deniers publics, donna  un nouvel  ordre à son DAF de laisser cet argent au journaliste veinard et de faire une compensation nouvelle  au journaliste cousin !

Dans ce jeu inédit avec l’argent du pauvre contribuable mauritanien, Merzough donne encore la preuve éclatante qu’il est capable de tromper de nouveau  l’État et l’opinion en corrompant la presse ! Quant au sieur Hanefi , déjà pollué par la corruption  et qui raffole de live stripteases  ,  peut-il en  faire de nouveau  sur cette affaire et les autres subsides  versés par ce  ministre  qui l’ entretient  vulgairement  depuis les temps de l ' OMVS et de manière occulte  , grâce à l’ argent des autres  !  A suivre

 

 

 

 

1 commentaire:

  1. Extract from Diaspora pages----Donc l’implication de Oul Merzoug commence à se confirmer dans ce scandale de disparition du computer et des secrets diplomatiques. Dans une récente vidéo il y a 2 jours, ce journaliste Hanefi a essayé en vain de dénigrer tout le monde, majorité et opposition, les anciens partis, les Biram, le PM Oul Bilal.... . Il a essayé de le faire de manière maladroite et enfantine. Ça se voyait qu’il le faisait balbutiant et désespéré car pris la main dans le sac. Il s'est même rabaissé à s'en prendre à la femme de Biram avec un langage jargon de femmes Khaissal....Enfin, Les commentaires de la diaspora n’ont pas tardé à dire qu’avec tous les anciens ministres il n’y a jamais eu de fuite de secrets diplomatiques avant Oul Merzoug qui est inévitablement responsable de la disparition de ce computer car يُقَالُ أن السارق الخائِن لا يُسْرَقُ عليه mais on peut comprendre que cette bande de manipulateurs farfelus et amateurs a commencé à sentir le danger et Oul Merzoug se rendant compte qu’il perd la confiance qui lui était accordée et qu’il est en descente aux enfers, il a fait une politique de terre brulée en préparant cette fuite des informations diplomatiques qui risque de créer des problèmes pour l’Etat avec tous ses interlocuteurs étrangers et nationaux. Ce genre de personnes capables de trahison sont exactement du profil capable de terre brûlée car ils ne croient en rien, ils ne sont pas porteurs d’une cause, leurs ambitions et désirs se limitent aux apparitions exhibitionnistes, vestimentaires, gesticulations, et dès le moment où cela n’est pas possible ils déconnent. Donc, si ce scandale se confirme, il va alors s’ajouter à la série des hautes trahisons que Oul Merzoug commet chaque fois que l’Etat lui confie une responsabilité.

    RépondreSupprimer