mardi 31 mai 2022
Le Mali exploite le port de Ndiago !
Le Mali est le premier pays à inaugurer une véritable activité logistique et commerciale au nouveau port militaire et commercial de Ndiago !
Cette importante première mise en service du port de Ndiago dit port du futur, vient de démarrer avec le déchargement –conteneurisation des centaines de camions de coton malien soit 5000 tonnes destinés à l’exportation !
C’est la SOGECO, la filiale mauritanienne du groupe Bolloré transport and logistics qui a obtenu ce marché d’empotage du coton malien au niveau du port de Ndiago , situé à 40 kilomètres de Keur Macene non loin de Saint Louis du Sénégal !
Déjà ce petit port commercial et militaire de Ndiago ouvre une perspective pour le projet GTA dirigé par BP pour exploiter le gaz mauritano-sénégalais …
Grace donc au coton malien, on s’attend à une nouvelle activité commerciale et opérationnelle qui va relancer les opérations sur le quai et générer des taxes portuaires et douanières ! A propos de l’entreprise SOGECO, actuellement chargée du déchargement du coton malien, elle devra cesser de léser la douane mauritanienne en faisant des fausses déclarations et en dissimulant les documents originaux de ses clients étrangers malhonnêtes . A suivre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire