jeudi 2 septembre 2021
Naha Mint Moknass : les secrets de sa longévité au gouvernement !
Savez vous que le parti UDP, dont Naha Mint Moknass est présidente ne compte aucun élu à Nouadhibou ! Même pas un seul conseiller municipal dans la ville natale de sa présidente ! Incroyable mais vrai …
Tous les conseillers municipaux ou élus affilés au parti de Mint Moknass sont de la région du fleuve et pourtant, il n’y a jamais eu de ministre UDP ressortissant du Fleuve ! Cela veut dire que la présidente de l’UDP n’est pas démocrate du tout … Comment peut-on concevoir un président de parti politique qui ne veut rien partager avec ses militants ?
On a déjà entendu parler de la dictature de parti unique, avec l’identification du parti à l’Etat mais ça c’est du temps de Khrouchtchev et du communisme ! Naha fait-elle un critère de Marxisme, pour barrer le chemin à l’alternance politique au sein de l’UDP ? Pourtant, il y a des négro-mauritaniens militants très émancipés et ministrables au sein de l’UDP !
Ce parti n’ est pas une marque appartenant à Mint Moknass ! C’est un parti politique dont les militants et cadres sont à 90% des négro-mauritaniens issus du Brakna , du Guidimaka ou du Gorgol ! Ils doivent s’assoir autour d’une même table que Mint Moknass , lui faire savoir que Nouadhibou ne compte aucun conseiller UDP, que le temps où les turbans et voiles remplaçaient les militants est révolu et que c’ est l’ heure de l’ alternance UDP au poste de ministre ! Ce sera alors un mouvement du fleuve pour renverser la présidente de l’UDP, par coup d’Etat politique et institutionnel ! C’est l’unique façon de chasser Naha du gouvernement, auquel elle semble s’accrocher depuis un quart de siècle en s’acclimatant cahincaha à tous les régimes depuis Moawiya à nos jours ! L’autre raison de l’inamovibilité de Mint Moknass serait liée à l’ influence de sa clientèle étrangère dans le milieu des affaires , parce que la dame de l’ UDP représente aussi un groupe de pêche étranger très puissant et qui a toujours fait du lobbying auprès du pouvoir en Mauritanie , pour perpétuer Naha dans tous les gouvernements successifs , afin de préserver ses intérêts dans le pillage de la ressource halieutique nationale ! Aujourd’hui Naha , ministre du commerce se trouve en Espagne pour faire la situation de ses comptes bancaires ouverts à l’ étranger grâce à la pêche , pendant que les prix flambent à Nouakchott … Quelle incurie !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire