mercredi 8 septembre 2021
Ministre de l' habitat : la sauterelle égarée !
Le ministre Bilalien de l’habitat, monsieur Sid Ahmed Ould Mohamed, semble confondre les essaims de criquets et autres insectes avec les places publiques et les occupations illégales du domaine public !
Monsieur Sid ‘ Ahmed est spécialiste de la formation des agents de lutte antiacridienne, spécialité Caucase et Géorgie ! Il était coordinateur national du projet de lutte antiacridienne au ministère du développement rural ! Il passait tout son temps à courir derrière les nuages de criquets pèlerins dans le Hodh Echargui !
Le ministre maitrise la gestion des risques liés aux pesticides, mieux que la gestion du foncier et ne fait même pas la différence entre le domaine public et privé parce que ce n’est pas sa spécialité !
Les criquets habitent les domaines chauds et ensoleillés, loin de Nouakchott et ses Gazras ! Sid ‘Ahmed ferait mieux d’aller les chercher là où ils sont ! Ce ministre Bilalien est donc égaré parce que les criquets, on les trouve partout sauf à coté des océans et des zones humides comme les places publiques à Nouakchott ! Le PM Bilal a-t-il déjà entendu parler du principe de l’ homme qu’il faut à la place qu’il faut ?
Le premier ministre de Ghazouani aurait été plus inspiré en nommant Sid Ahmed au développement rural là où les criquets détruisent les récoltes ! Dans ce département, il pourra mieux gérer les invasions acridiennes dans nos zones rurales et libérer les places publiques où hibernent les sauterelles à l’intérieur du pays en attendant la fin de la campagne agricole pour sévir ! Cette mobilisation du ministère de l’habitat pour soit disant libérer les places publiques, ressemble d’ ailleurs à une lutte antiacridienne parce que les agents du ministère envahissent Nouakchott, comme des criquets migrateurs !En période de couvre feu et de distanciation , il vaut mieux se confiner à sa spécialité au risque de devenir comme un criquet égaré dans les Gazras de Nouakchott ! Ente vem
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire