jeudi 11 juin 2020

Changements à l' état major : les nouveaux hommes de Ghazouani !

La nomination de Hamada aux forces spéciales , sonnera t-elle le glas du règne des Généraux ventripotents ?
En fin le président Ghazouani vient d’innover à l’état major, en plaçant deux officiers anti-Aziziens , dans des postes clés de commandement et de renseignements : il s’ agit des deux jeunes brillants officiers que l’ ancien président a toujours écartés  ou vomis  : Sid Ahmed Ould Taya et Hamada Ould Boyda !
Voilà donc deux officiers qui sont différents de la vieille garde des Généraux Made in Aziz ,  devenus richissimes et pervertis  par le luxe et le confort !
On se souvient que le colonel Hamada Ould Boyda avait envoyé par l’ex président Ould Abdel Aziz , pour faire la guerre à Al-Qaïda dans l’ Azwad malien  dans la cadre de la chasse aux groupes terroristes par la MISMA !  A Hassi Sidi , Hamada a évité de justesse de tomber dans le cadre du massacre d’un bataillon mauritanien piégé par les terroristes à l’ entrée du puits  ! On dit, d’ ailleurs qu’il y avait été envoyé par Aziz qui voulait se débarrasser de ce brillant officier encombrant, qui n’a pas accepté qu’on malmène l’ex chef d’état major Abderrahmane Ould Boubacar , lors du coup d’ Etat contre SIDIOCA en 2008 ! Cela est aussi valable pour Sid’ Ahmed Ould Yaya , qui dit-on n’ a jamais accepté de se faire tirer par le bout du nez par Ould Abdel Aziz depuis le coup d’ Etat contre Moawiya  ! Ghazouani va-t-il continuer à nettoyer l’armée pour placer ses hommes à lui ? Il est grand temps que la vieille garde se spécialise dans l’immobilier et les actions en bourse pour fructifier l’argent énorme déjà acquis ! Aussi, la commission parlementaire d’enquête doit s’intéresser à l’affaire de la ‘’Généralisation’’ arbitraire de l’institution militaire par l’ex président Aziz ! A suivre l’inflation inacceptable de Généraux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire