dimanche 14 juin 2020

Aziz et Ghazouani : la fin d' une mise en scène !

‘’ LE TEMPS, LES FEMMES ET LE SOUVERAIN N’ONT PAS D’AMIS ‘’ ! On ne le dira jamais assez, dans l’amitié entre Aziz et Ghazouani , le premier a tout mis en l’air dés le moment où il a fait savoir à son successeur qu’il quitte le pouvoir , mais qu' il y reste quand même ! Quel goût spécial, le pouvoir a-t-il ?
Non, Ghazouani vient d’annoncer les couleurs et la lune de miel est terminée depuis que les officiers bien placés proches de Aziz comme Daha Ould Moulaye Ely , l’homme puissant du  BED , ont été écartés dans le dernier mouvement !
Même si la vraie carrière de Ghazouani s’ est  construite entre les mains de Aziz, l’ homme  est aujourd’hui pris à la gorge par les parlementaires et hommes politiques qui l’ ont soutenu et qui lui ont fait savoir , après la passation de service avec son mentor , qu’ils ne l’ont accompagné que parce qu’ ils voulaient qu’il les débarrasse de Ould Abdel Aziz , qui durant dix ans , a transformé les fils de grandes familles en sous hommes , voire en bêtes de somme  et dirigé le pays de façon solitaire et méprisante ! Donc, Ghazouani a compris aujourd’hui, que personne n’était réellement avec Aziz , sauf son épouse Tekeiber ! Même Ould Maham , était obligé d’ applaudir malhonnêtement comme Ould Hademine et les autres   !
Aziz se trompait sur son entourage, y compris sur Ghazouani lui même à qui il a confié le siège de la présidence contre son gré, comme à un petit Medvedev ! Mais Aziz apprend aujourd’hui à ses dépends que les mesures de Ghazouani contre son clan militaire, démontrent bien que ce Boussati- président n’est pas Medevedable du tout ! En tout cas, le dernier mouvement au sein de la grande muette est un nouveau tournant dans les relations entre les deux hommes et la commission parlementaire d’enquête devient de plus en plus nerveuse ! En attendant l’ opposition s’ exerce aussi à rejoindre l’ UPR contre Aziz , qui devient de plus en plus seul !   A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire