dimanche 20 octobre 2019

Khoumsanneries : le maire manifeste contre la Karahiya !


Une guenon de Khoumsanne !
Les visiteurs de LTV se demandent qui est réellement le maire de Khoumsanne ; Nous leur rappelons que  ce personnage n’est pas fictif à 100%  et qu’il  leur sera bientôt identifié avec interview à l’appui !  
En attendant, la population Khoumsanne souffre plus que les  forgerons et les griots des discours haineux, et depuis quelques temps il n’ ya pas d’activités lucratives pour les Khoumsannes , ni de fruits Keleylé dans les forets malgré la saison de pluies !
Le maire prépare une grande marche des Khmiss contre la haine et l’exclusion sociale,  à la place de la liberté de Nouakchott devenue le Speakers Corner de Nouakchott ! A la différence que le speaker  Corner  de Londres, c’est le coin des orateurs alors que le ‘’Hyde Park de Nouakchott’’ ou place de la liberté,  est devenue une source d’inspiration pour les griots, les Ghazaras hors la loi, les forgerons et les Khoumsannes !
Les places de la liberté dans le monde cachent des symboles ou des histoires héroïques, mais la place de Nouakchott ne rappelle que le siège de l’ex Sénat de médiocres parlementaires corrompus ! Cela rappelle par exemple les grandeurs et décadences du sénateur de Khoumsanne , monsieur Mohsene Ould El hajj !   Le maire arrivera au Hyde Park de Nouakchott  avec  les guenons habillées de parures multicolores avec des tamtams sous les bras et des guitares multiformes aux couleurs nationales, accrochées aux gorges, chantant des poèmes de gloire de feu Sidati Ould Abba   ! Dans ce monde bariolé de laides  griottes et de singes tout court,  le maire se trouve réellement dans son  diapason parce qu’il dance juché sur un arbre   , crie et singe les griots  passants : ‘’Viva papa singe et à dieu Marhoum Sidati ‘’!
Pour le maire, les populations de guenons et de chimpanzés sont victimes de discrimination  sociale, tout  comme Ould M’khaitir  et les griots ! La lutte sociale du maire ne  fait que commencer mais pour le moment le ‘’Hyde Park’’ de Nouakchott  n’intéresse que les griots  et Ghazouani n’est jamais passé par là … A suivre




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire