lundi 9 septembre 2019

SNIM : les scandales recommencent !


On a appris la nomination récente d’un nouvel ADG qui aurait été accueilli par un scandale de détournement du minerai de fer ! En effet, l’ADG limogé monsieur Hassena dit l’hélicoptère racleur des fonds des sociétés d’Etat  menacerait de rendre publique une affaire de détournements de plusieurs centaines de milliers de tonnes de minerais national ! Lui qui est habitué au vol à ciel ouvert, n’a jamais pourtant pensé au détournement des biens de la nation  du temps où il était au ministère des pêches, à la mauritanienne Airlines et au PANPA !
La Mauritanie a toujours été victime des transbordements de poisson en haute mer mais on ne  savait pas que le minerai était lui aussi victime de ces mêmes  transbordements !  Il n’est donc  pas étonnant de voir l’ancien ministre des finances monsieur   si rapidement  réhabilité à la tête du géant minier,  pour éviter des révélations encore plus embarrassantes ! Les anciennes négociations avec le groupe indo – européen  pour la liquidation de la SNIM, se déroulaient peut être en haute mer !  
 Voilà que commence peut être une œuvre encore plus difficile qui est le démantèlement d’une mafia du minerai  , qui sévirait dans le secteur depuis les temps de la MIFERMA!   A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire