lundi 2 septembre 2019

Palais ocre : Ghazouani nettoie autour de lui !

Hmeida l' ex conseiller espion du palais !

Hé oui, la belle époque est révolue pour le conseiller dans l’ombre monsieur  Ahmeida Ould Bah qui était caché à la présidence, dés les premiers jours de l’arrivée de Aziz au pouvoir ,  via Top Technologie  !
Il était supposé être le protecteur de l’homme fort du régime de l’époque ,  avec une caisse noire qui lui permettait de surveiller toute la république in and out ! C’est l’homme placé par Cheikh Ridaa , l’ homme le plus endetté de la république , depuis l’époque de Sidi Ould Tah au MAED ! Ces derniers temps, Hmaida appliquait le principe de vivons cachés, vivons heureux mais voilà que la fin de cette époque sonne brusquement et l’homme fait  aujourd’hui partie de la première opération de nettoyage qui commence au palais ocre sous Ghazouani ! La fin de ce conseiller occulte du palais ocre doit servir de leçon à son cousin Abdel Vettah lui aussi ''conseiller de Cheikh Ridaa à la présidence'' et  à la pléthore des autres  conseillers et chargés de missions vauriens   qui attendent certainement leur tour !
 Ghazouani va-t-il commencer à appliquer la mise en œuvre définitive  de son programme de campagne ?  Va-t-il continuer cette ligne de nettoyage du palais  ou va-t-il désarmer ? Jusqu’à présent, Ghazouani semble s’inspirer de la méthode Medvedev pour l’accès au pouvoir mais en appliquant une conduite prudente, comme au jeu d’échec et mat ! A suivre






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire