lundi 29 avril 2019

Commission nationale des droits de l' homme : du nouveau avec de l' ancien !


Me Verges du Sahara ! 
Les membres de la commission nationale des droits de l’homme viennent d’être renouvelés, à  la tête du client comme d’ habitude ! Elle va comprendre comme à l’accoutumé , un président déjà nommé par décret présidentiel  , un journaliste , un représentant des Oulémas , trois représentants des organisations des droits de l’ homme , un représentant des organisations des droits de l’enfant , un représentant des organisations  des handicapés et des représentants des organisations syndicales  plus un représentant du ministère de l’ intérieur qui travaille dans l’ ombre  !
Après la nomination du nouveau président, l’avocat opposant monsieur Bouhebeyni , les nouveaux membres viennent d’ être désignés par présélection  à la mauritanienne : un vautour prit sa galette et s’ en va , puis deux vautours s’emparent de leurs galettes et disparaissent comme le premier vautour et ainsi de suite !
Le nouveau président qu’on appelle parfois le Verges du Sahara, a désormais son fief et organise dorénavant le fonctionnement de la commission à sa manière ! L’heure est à l’effacement total de toute trace de l’ancienne présidente Irabiha qui a pourtant crée et développé une nouvelle approche de coopération avec l’État ! Mais cet avocat qui a travaillé jusqu’ à le dernière goutte de son sang  pour  l’opposition, va-t-il réussir à remplacer Mint Abdel Weddoud militante de première heure des droits de l’homme ? Les questions pour les quelles Ould Bouhoubayni doit aller en recyclages sont les droits des femmes battues ou divorcées,  ceux de l’enfant et surtout ceux des Haratines de Mederdra !  A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire