lundi 22 avril 2019

Candidature de Ghazouani : l'aile civile du pouvoir , prend -elle ses distances ?


La grande surprise aujourd’hui est que la partie civile du régime actuel,  semblerait  ne plus cacher sa position négative contre le favori du pouvoir, le candidat Ghazouani !
Depuis que les militaires ont converti  le pouvoir civil  en Mauritanie en service militaire, personne n’a jamais osé exprimer son opposition aux choix des nouveaux maitres galonnés   du pays ! Mais le revers  singulier que cela peut engendrer, est  celui que nous sommes entrain de vivre contre celui que nous appelions hier, le candidat du consensus ( El Ijmaa) !
Les derniers enregistrements indiscrets soit disant sur la vie privée de Ghazouani , seraient l’ œuvre des têtes  de file de ceux là même qui , au sein de l’ UPR font de lui  l’ homme de la providence après Aziz !
Le conseiller Hmeiditt , Moktar Ould Diaye , Cheikh Ould Baya , Moulaye Ould Mohamed Laghdaf , Boidiel  et autres ,  travailleraient dans l’ ombre pour saboter la campagne de Ghazouani  avec l’ appui de certains Walis   , comme celui  de Nouadhibou ! Cette mouvance  semble s’accorder sur le fait que le choix de ce Général replongerait  la Mauritanie dans le régime des gardes à vous déjà décriés ! Mais les pontes puissantes du régime ne  se sont –elles pas toujours  suffi  à usurper le pouvoir d’un peuple assoiffé de patriotisme et de loyauté ?
En tout cas , l’ éloignement de Ould Maham et sa tendance du directoire de la campagne  de Ghazouani  , est un point qui  met à jour la culpabilité de ces hommes de Aziz  rebelles à Ghazouani , qui semblent ignorer que  les maitres d’antan , n’ ont pas encore changé ! A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire