dimanche 25 novembre 2018

SMCP : le repère des espions !



Ba Pekha avait raison de dire qu’il est inacceptable de voir des milliers de vaisseaux sillonner nos eaux  territoriales, sans contrepartie !
Le poisson appartient certes à la Mauritanie mais nous ne le pêchons pas et ce sont d’autres qui en profitent !
Quant à la SMCP, c’ est un repère d’ agents de renseignements  , pour le compte du japon , de l’ Espagne ,de la France ,ou de la  Russie  , pays  qui se partagent les zones de pêche par espèces et se fixent les prix du poisson ! Ils tracent eux mêmes et font nos politiques halieutiques !
Les agents de cette mafia sont des mauritaniens toujours en première ligne de mosquée durant les prières ! Mais savent t- ils que leurs enfants ne sont pas respectés à l’école et dans les Mahadra , parce que leurs pères sont complices des crimes économiques contre la nation ?  
La SMCP a été créée par Moawiya Ould Taya  , pour caser d’ anciens ministres prédateurs des derniers publics  et ça continue aujourd’hui ! Qui peut aujourd’hui parmi les gens qui rodent autour du siège de la SMCP à Nouadhibou, jurer qu’il n’a jamais touché une commission, de la part des grandes sociétés étrangères de pêche ? Le destin du poisson mauritanien est connu à pékin, à Tokyo, à Las palmas, dans les bars et cafés des spécialités magrébines, avant que son prix ne soit arrêté en Mauritanie !   Pour les poulpes par exemple, la délégation mauritanienne aux négociations en matière de pêche, s’occupe à faire du lèche-vitrine pour les commandes de madame sur internet ! Les clients étrangers, connaissant bien les faiblesses de nos négociateurs, ont déjà leurs textes biens préparés pour la signature !
 Les entretiens privés entre les chefs des délégations, se font autour de la commission à donner aux mauritaniens ! Voici un scandale et une ignorance qui font sourires les phacochères (ARR) et on apprend que plus de 5 mille tonnes sont actuellement dans les stocks de la SMCP depuis deux mois, sans acheteurs ! Comme cette crise se répète souvent, pourquoi ne pas créer un institut de recherche des consommateurs non nippons pour démonopoliser  la commercialisation ! Pourquoi aussi, comme il s’agit d’une denrée spécifique, ne pas surveiller les mauritaniens traitres ? Comment peut –on être ex  directeur commercial et  intermédiaire comme Ould Abdel Vettah et frères, et nous ne voulons pas nous  étendre sur la liste des  informateurs … Espérons qu’avec le nouveau législateur de Ould Baya , il y aura des textes criminalisant ce genre d’activités doubles ! A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire