lundi 30 juillet 2018

Tractations à l' UPR : la guillotine est tombée sur Mouhidine ! !


Rien ne va plus entre l’ UPR et ses militants hommes d’ affaires depuis l’ affaire des listes candidates aux prochaines élections qui a suscité des défections gros calibre ! Première  victime et non des moindres :  Mohamed Saleck Essahrawi !
De sources concordantes on apprend en effet , que le marché d’exécution de la future grande moquée de Nouakchott devant accueillir plus de 15 mille fidèles dans l’ enceinte de l’ ancien aéroport de Nouakchott donné de gré gré à la société Najah de Mohamed Saleck dit Sahraoui , pour une enveloppe de 15 milliards d’ ouguiyas , vient d’ être retiré à cet homme , pour être adjugé à la société de bâtiments  Bis BTP de Zeine El Abidine , le nouveau patron des patrons , artisan de la construction du nouveau centre des conférences de Oum Tounsi  , qui a abrité le sommet des chefs d’ Etats de l’ UA à Nouakchott !
Derrière l’éloignement de Sahraoui , il y aurait une raison politique qui est l’ affaire Mohamed Ould Moawiya , l’ homme qui a claqué la porte du parti- Etat pour rejoindre les rangs du RFD !
Rappelons que ce marché  a été attribué à Mohamed Saleck dit sahraoui,   pour faire face aux difficultés rencontrées dans le payement des 15milliards d’ouguiyas,  empruntés auprès de la SNIM époque Ould Oudaa , pour les besoins de finition de l’ aéroport de Oum Tounsi ! Et comme un malheur ne vient jamais seul, Sahraoui s’est vu également retirer le marché du parc de la banque centrale qu’ il a déjà commencé à exécuter sur financement du ministère de l’ habitat !
Cette sanction de Sahraoui a crée une peur bleue chez certains hommes d’affaires qui avaient commencé à financer des candidatures contre l’ UPR , particulièrement les hommes d’ affaires Smassid comme Mohamed Ould Noueigued , Khaddad et July Ould Ntahah qui viennent de se retirer des listes sous les couleurs d’ autres partis ! Le message de l’ UPR est sans appel : tout homme d’ affaire qui soutiendrait une liste électorale fut –elle de la majorité , contre le parti-Etat , s’ expose à des sanctions et du renvoi  des rangs du parti ! A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire