mardi 10 juillet 2018

Importation du thé vert de Chine en RIM : le baron du blanchiment est-il un Toureg ?




Pourquoi  y a-t-il une importation massive du thé vert de Chine  en Mauritanie ?  Pourquoi  ce même produit , à savoir le thé vert porte t-il des labels divers  comme Azawad  , Melika  , El Assma  , Legmeraa , Ejmaa , Eberad  , Lebrigh  , etc.  Les trafiquants de drogue de l’ azawad se déplacent depuis longtemps entre Casablanca , le Mali et le Niger via Alger  achètent en ligne le thé vert de chine avec l’ argent de la drogue et l’ acheminent  à Nouakchott en grandes quantités !
Chaque mois, il y a une nouvelle cargaison de thé qui débarque au port de Nouakchott avec un importateur fictif, une nouvelle marque de thé et une destination unique : Kerch El Batroun !
Pourquoi tant de conteneurs de thé vers Nouakchott alors que quelques grammes de thé dans un petit vert suffisent pour abreuver tout un campement (vrig)? Pourquoi ne pas importer par exemple à la place du thé,  du lait pour enfants ou des biscuits vitaminés, ou du miel ou toute autre denrée alimentaire de première nécessité ? Questions pour un champion …
Le baron de cette mafia du thé est un certain Mohamed Erweiji établi à Casablanca au Maroc avec une villa à cote du fameux café  JIC !  Ses collaborateurs sont El Yoro et Sid’ Ahmed , un trafiquant actif actuellement détenu au  Niger dans une affaire  de cocaïne !
On se souvient que le gouvernement algérien vient de lancer  une grande opération mains propres  qui a emporté des grands officiers  des forces  armées et de sécurité à cause de leurs liens avérés avec Erweyji et les trafiquants du thé via Nouakchott ! Peut être que le Swift désormais exigé aux importateurs,  par les douanes de Mauritanie  mettra à nue cette opération de blanchiment par le truchement du thé parfumé à la cocaïne  !  A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire