jeudi 26 juillet 2018

Nouadhibou : une citadelle imprenable !





le wali de NDB un exemple de service Denebja dans une zone franche !

Décidément Nouadhibou ex port Saint Etienne reste une cité inaccessible aux politicards outsiders et ceci depuis le lancement du processus démocratique en 1986 !
Aujourd’hui, quatre grands partis se disputent la mairie de la ville seul enjeu, étant donné ses moyens financiers avec l’enveloppe de 600 millions annuels versés par l’union européenne dans le cadre des accords de pêche, les redevances de la SNIM et les taxes portuaires essentiellement !  
L’UPR présente monsieur Ould Bilal Djouli comme tête de liste à la mairie, avec Roujeiba Mint Dogui actuelle maire sortante tendance Abdellahi Ould Nem , médecin après la mort de Tasiast Kinross  !
El Ghassem Ould Bellal candidat infatigable à la mairie de Nouadhibou, revient sous les couleurs du parti El Karama pour dit-il , sortir la mairie des griffes de Ould Eddaf , grand prévaricateur de la zone franche !
Tawassoul , un troisième soupirant présente un Boussati d’ Atar , ancien employé de la SOMELEC ! Le candidat de Tawassoul jouit du soutien des grands armateurs de Nouadhibou issus de la communauté des Smassides et de la mouvance IRA !
Le RFD quant à lui, présente un candidat dauphin de Hamdi Ould Mahjoub alias monsieur- séquelles, ancien premier  maire de Nouadhibou  aujourd’hui recyclé dans la lutte anti- esclavage !
Le vote sanction profiterait à Tawassoul , grâce à la réputation ouvrière de la ville , du regain d’ islamisme et de l’ exclusion de certaines tribus du Sahel  habituées au jeu politique ! A suivre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire