mardi 23 mai 2017

SNDE : duel autour de 100 milliards d' ouguiyas !


Rien ne va plus entre le ministre de l’hydraulique et le directeur général de la SNDE , le très controversé physicien égaré à la société d’ eau !
Il s’ agit d’une affaire de gestion des financements des principaux projets de la SNDE , à savoir le projet DHAR (80 milliards UM) , le projet Afftout Echargui (8 milliards ) , le projet hydraulique de Nouakchott (12 milliards ) , qui sont en cours d’ exécution depuis 2014 et qui figure en bonne place parmi les priorités du président de la république !
Tout a commencé avec le problèmes de la soif qui sévit actuellement à l’intérieur du pays et les pénuries d’eau à Nouakchott et à Nouadhibou, qui ont amené le ministre Mohamed Abdellahi Ould Oudaa à prendre la décision de soumettre la gestion de ces projets à la co-signature de son secrétaire général, une façon déguisée de s’approcher des financements après la déche post-SNIM !
Mais c’est apparemment sans compter avec la voracité de Mohamed Ali , l’ ex faussaire de la SONELEC ,  tristement célèbre pour son non respect de la chose publique ! 
Depuis un mois en effet , Mohamed Ali , le nouveau DG de la SNDE , boude toutes les réunions avec le ministre Oudaa et refuse de répondre à ses demandes d’explication !
Chaque conseil des ministres, les observateurs s’attendent à un limogeage du directeur prédateur rebelle mais l’homme est toujours là entrain de caresser les chèques du projet Edhar et de l’ Aftout Ech Chargui !  
Le ministre Oudaa quant à lui, essaie désespérément de convaincre le PM Yahya , d’ amener le fou Mohamed Ali à la raison ! Qui aura raison de l’autre dans ce duel d’électriciens voleurs, excités ! Wait and see


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire