mardi 9 mai 2017

Elections françaises : Le Pen a failli prendre son petit déjeuner à l 'élysée !



Ce deuxième tour des élections françaises a fait peur à la France toute entière qui donnait Marine Lepen pour gagnante, parce que son discours était celui de tout français en privé, dans les cafés, dans les restos, dans le métro, partout !  Et il n’est pas exclu aussi qu’elle occupe le palais de l’Elysée un jour !  
Quant à Macron , il est une vraie surprise mais la chance et la peur de voir le front national diriger la France a fait basculer les voix de la droite !
Dans son fonds intérieur, Macron sait en effet  qu’il n’a pas gagné cette présidentielle !
Des défis majeurs l’attendent parce que l’exercice du pouvoir par un homme sans expérience
 , est difficile à vivre !
Avoir Marine Lepen comme interlocutrice à consulter sur toutes les questions d’Etat, n’est pas aussi agréable ! Mais c’est la démocratie …
L’Afrique, quant à elle est absente dans le premier discours de candidat gagnant, de Macron ! Il a parlé d’Europe, d’Amérique mais aucun mot sur l’Afrique ! Le terrorisme quant à lui,  était omniprésent …
On parle déjà dans les coulisses de l’Elysée, que Macron est une petite marionnette de Hollande et que c’est en affrontant les grandes questions de l’heure qu’on connaitra la nature de l’homme et sa capacité à diriger la France durant les cinq prochaines années ! Quant à la France-Afrique, ses jours sont comptés parce que le nouveau jeune locataire de l’Elysée ne connait pas l’organisation et ses réseaux et maquis …  

De toutes les façons, les jours qui suivent décideront  d’un nouveau gouvernement français qui ne sera que provisoire parce que les toutes prochaines élections législatives dessineront le paysage définitif qui sera aux commandes de l’hexagone !    Wait and see 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire