jeudi 18 mai 2017

Commissions des marchés : bientot la dissolution !



De sources sûres , le ministre des finances  serait sur le point de dissoudre les commissions sectorielles des marchés publics pour dit on , se conformer à la configuration en vigueur dans les pays de la sous région , avec la bénédiction de la banque mondiale qui a reconnu l’inefficacité des structures des marchés actuels,   mises en place sous le règne de Sidi Ould Tah  (SOT)  , l’ éleveur des ânes devenu patron de la BADEA  !
 il s agit  dans la future structure, de doter chaque  projet d’une commission spéciale des marchés placée sous la tutelle du ministère !  Seule la commission du contrôle des marchés reste  inchangée …
Cette restructuration permettra de finir avec l’immobilisme qui caractérise le fonctionnement des  commissions d’attribution des marchés et la corruption de leurs responsables départementaux !
Il faut noter que parmi ces commissions qui ne marchent pas, la commission sectorielle chargée de l’économie (pêche, finance et économie), est le lot quotidien des malversations de tout genre !
Son président, monsieur Kerkoub(qui Kerkebe bien) , est connu pour être d’un très bas niveau professionnel,  sur fonds de malhonnêteté intellectuelle !
Rien ne prédestinait pourtant ce petit ancien archiviste de l’université catholique de Louvain-la –Neuve, à devenir aujourd’hui, patron d’une structure aussi importante que celle de la commission sectorielle chargée de l’économie ! L’homme chante dans les coulisses de la primature, qu’il est docteur  es droit et économie ! Mais à bon mentir qui vient de loin …Moulaye le PM , ente vem !
Selon des informations émanant de l’entourage de l’ancien ambassadeur de la Mauritanie à Bruxelles monsieur Allaf , Moulaye Ghali Ould Kerkoub serait plutôt titulaire d’ un DESS en imitation des spécimens de signatures des hauts responsables ordonnateurs des budgets  ! Qui dit mieux !  lol


1 commentaire:

  1. avez-vous déjà obtenu votre liberté financière? sinon contactez l'offre de prêts mr pedro à taux 3 en retour, mr pedro m'a accordé un prêt lorsque ma banque n'a pas pu accorder mon prêt lorsque mon entreprise était en baisse en raison de la crise financière de covid-19 alors je commence à chercher en ligne que comment je suis tombé sur l'offre de prêt pedro que j'ai appliquée et à ma grande surprise mon prêt a été accordé avec succès. contactez pedroloanss@gmail.com/whatsapp ; +18632310632 pour les prêts commerciaux,prêts personnels,prêts auto,prêts immobiliers,sbl.

    RépondreSupprimer