jeudi 11 mai 2017

Directeur des mines : n' est pas tel père , tel fils !

Tomy s’énerve face au comportement irresponsable du DG des mines ! 

De sources proches de Malainine Ould Tomy ancien chef de protocole de Maawiya , l’actuel directeur des mines  rend injustement la vie difficile aux transitaires ,  pour faire plaisir à un certain Tartarin de Tarascon de la place que nos visiteurs connaissent bien .
Le petit actuel directeur des mines, fils de feu Mohamed Abderrahmane Taleb dit Caduchon , ne rend hommage ni à son père Yarahmou connu pour son honnêteté , ni à sa tente Khadijetou Mint Ahmed , première femme mauresque ministre des Awlad Ebberi seconde zone , connue elle aussi pour son intégrité !   
Ce petit directeur qui a préféré être comme sa mère, doit savoir que ce n’est pas digne de la part d’un ingénieur de jouer sur les dates en enfermant des dossiers d’exonération qu’ il aurait du libérer le jour au jour !  Mais l’abus de pouvoir n’est pas puni dans notre pays … Le tout est joué pour faire perdre à Tasiast Kinross , son droit à l’ exonération !
Toutes ces tractations sont destinées à faire perdre à la SOGECO le marché de transit de Tasiast dont elle bénéficie actuellement grâce à un appel d’offres transparent ! Lequel marché appartenait à Mauritanie logistique et son président Tartarin de Tarascon assassin de la famille sud coréenne (voir tente dressée depuis 10  devant le PNUD à Nouakchott !    
Mais Tartarin risque bien de faire perdre sa place au petit directeur des mines qui devient maitre chanteur des sociétés de transit grâce à des leçons apprises de la haut , prétend-il !

Au fait, ce petit enfant de caduchon,  est malheureusement ignorant parce que les exonérations sont de la compétence de la police des mines  et Ould Tomy qui vient de lui rendre visite pour protester au nom de Tasiast , lui aurait fait savoir cela ,mais de façon protocolaire d’ abord   !  On ne sera pas étonné cependant de voir dans les jours qui viennent, les transitaires de Mauritanie logistique défiler dans les bureaux des douanes du port avec des exonérations signées à la seconde !  Pendant ce temps, Tartarin sirote son thé avec le fils de Caduchon !  Wait and see 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire