mercredi 15 mars 2017

Vie de la nation : les forces du mal contre le DGD !


Ce n’est pas la première fois que les contrebandiers et autres malfrats centrent leur action contre nos meilleurs cadres et des plus honnêtes pour avoir simplement dit non au non respect de la loi !
Quand le législateur décide au nom du peuple mauritanien et pour le peuple mauritanien, d’interdire l’arrivée sur le territoire des véhicules surannés, qui présentent un danger pour l’environnement, le directeur Général des douanes, met en œuvre tous les moyens pour faire appliquer la loi !
Ces derniers temps, le Général Dah Ould El Mamy , directeur général des douanes fait l’objet de critiques  dans Face book et certains sites internet de la place .Qu’-at-il fait  pour mériter tant de calomnies ?
Très simple : un boulanger devenu spécialiste de la fausse casse et de l’import des véhicules occasions, a découvert mille et une occasions pour faire rentrer via le PANPA , des véhicules interdits par la loi à cause de leurs années de mise en circulation et leur état !
Il répétait l’occasion sans problème jusqu’ au jour où les douaniers lui disent assez… C’est ainsi qu’il décida d’aller voir le directeur général des douanes pour lui demander de libérer ses véhicules en contrebande ! Il se trouva  alors devant un niet de la part du Général  …
Ne sachant ni lire ni écrire, il décida d’utiliser sa langue et sa poche pour salir le nom du Général Dah Ould El Mamy qui n’ a fait que son travail d’ honnête protecteur de la loi !
Monsieur Ghadi comme il se nomme semble avoir choisi sa méthode actuelle de dénigrement du corps des douanes, en choisissant des Halaghatt ou épisodes! 
Mais il n’a pas trouvé mieux que de plagier une soudanaise  qui a écrit sur les douanes de son pays sous le titre «  gaspillage de la douane » !
 Ghadi semble être ces derniers  temps en rupture de munitions puisqu’ il a épuisé tous les arguments mensongers !
Au lieu de se familiariser avec le code des douanes, que son activité de transitaire soit disant  lui impose quotidiennement, le voilà qui se transforme en reporter critique d’un domaine qu’ il ignore complètement ! En tout cas, monsieur Ghadi porte très mal son nom parce qu’il a mal choisi sa victime et les services des sites électroniques de la place lui coûtent très chers pour noircir la douane qui en sort toujours plus blanchie ! 
Le Général Dah Ould  El Mamy  consacre son temps au  bien être  du citoyen mauritanien, alors que Ghadhi cherche partout comment rouler l’Etat ! Quel cynisme !
Le sieur Ghadi qui n’en est pas un, pense innover la vie de la presse peshmerga en instaurant des épisodes, mais en fait ce sont ces Halaghatt qui font mourir le lecteur d’ennuis !    Voilà encore une preuve de l’illettrisme de GHadi , parce que s’il savait lire et écrire ,  il serait le premier à abandonner ce genre d’ expressions …   
Les vraies Halaghatt ou étapes de l’histoire sont celles du Général Dah Ould El Mamy qui, depuis sa nomination aux commandes du corps des douanes, n’a fait que contribuer au renforcement et à la promotion du développement économique et social de la Mauritanie ! Voilà ce qui l’intéresse …    Les grands hommes pensent grands et les petits hommes pensent petits …               La caravane passe, Ghadi se Khoumsannise  !   A suivre                                                                                                                                                                                               


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire