jeudi 2 mars 2017

Khoumsanneries : l' hymne national singé par le maire !

عمدة بلدية الخمسان امام البرلمان

On apprend de sources proches du terre-plein du PANPA, que le maire de Khoumsane , après avoir mimé une première  fois le nouvel hymne national , aurait réussi à se faire introduire au parlement par  certains représentants du nord !
Cette nouvelle Khoumsannerie semble plaire au personnel du bureau des douanes du port, chargé de la visite des conteneurs et qui était désœuvré ces derniers mois, crise de l’importation oblige !
Mais à toute chose malheur est bon : un représentant parlementaire qui était en visite privée dans la mairie de Khoumsane , a suscité l’obligation pour les douanes de faire désormais illico presto, la visite systématique des conteneurs dés leur débarquement au terre-plein !
Cet assainissement douanier version 2017 dans la fausse espèce, nous conduit directement du port de Nouakchott, à l’hémicycle !  
Les drapeaux et les hymnes nationaux rapportent plus de nos jours que le transit et les fausses déclarations d’espèce ! Maintenant, faut-il alors assurer sa place à l’ hémycycle …
Y aura-t-il un échange de savoir  faire entre les législateurs et la municipalité  de Khoumsanne spécialisée en fausses espèces  ?
Au delà de son professionnalisme avéré et de sa longue expérience en matière de colportage des calomnies entre les différents bureaux des douanes en particulier entre le B13 et la D2, l’histoire récente a démontré qu’il est impossible au singe , quels que soient  ses  Khoumsanneries du jour , de produire un hymne ou des couleurs nationales dignes de ce nom !
Il faut savoir qu’un érudit reste un érudit, qu’un singe doit rester un singe et un député un député ! Si chacun s’attèle à son rôle, la république pourra continuer à fonctionner ! Si maintenant chaque Khmiss cherche à changer l’hymne et le drapeau nationaux, ou à remplacer n’importe qui dans n’ importe quoi, ce sera la fin de la république , voire de l' espèce  !  اخميس اتم الا اخميس حتي فالبرلمان 
والبرلمان فيه ياسر من  الخمسان

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire