lundi 6 mars 2017

TASIAST: Chute du vol de l' or à ciel ouvert !

Tasiasit Mauritanie, une filiale de la société KINROSS, a officiellement  rendu publics les  résultats de son bilan d’activité au titre de l’année 2016. Notons que les canadiens pillent notre or au su et au vu de tous sans retombées économiques ni sociales importantes  pour notre pays depuis plus d une décennie  ! 
 L’annonce a été faite par son président , le prédateur  sylvestre , dans un  rapport sur l’exercice dernier. Ses résultats sont en baisse ce qui est une bonne nouvelle pour les générations futures ! 
La  production -vol au cours de l’année écoulée a été de 175000 onces d’or, ce qui correspond  à une baisse de 26 %  par rapport a 2015 qui a connu un pillage 220000 onces d’or avec la complicité de Melainine Ould Tomy ancien compagnon de Ould Taya recyclé dans les scandales miniers ! 
 Cette tendance à la baisse est due selon son président à la suspension de ses activités en 2016 consécutive au  débrayage observé  dans la mine  pendant  plus d’un mois  par les employés pour faire aboutir leurs revendications.
 L’année 2016 a donc globalement été  mauvaise et non rentable selon  son président.
 En dépit de ce cou de mou,  son président  M. Sylvestre note «  une amélioration réelle à la fin de l’année sur le plan de la production et des coûts, grâce au travail acharné de tous les employés de TASIAST. Nous avons pu accroître l’efficacité de nos opérations et nous poursuivons les efforts pour les améliorer ».
L’objectif global de la stratégie  est de «construire un avenir durable » mais néfaste pour la mine aurifère mauritanienne. Du reste, celle-ci commence à produire ses effets soit disant , selon le haut responsable canadien. Il faut ajouter que KINROSS se livre à une course effrénée contre la montre pour achever le pillage systématique de l' or mauritanien , avec la bénédiction des autorités actuelles ! Il s'a agit d'extraire tous les gisements dans la zone avant le changement probable de régime complice ... Wait and see 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire