mardi 7 février 2017

Scandale foncier : Khaddad et Weddadi en scène !

Khaddad encore lui , dans une nouvelle affaire  

Faites attention, les titres fonciers n’ont aucune valeur et cette affaire qui vient d’éclabousser la république, s’est passée en 2008 du temps de  SIDIOCA mais n’a éclaté que la semaine dernière !
Les éléments dont nous disposons manquent de clarté, il faut le reconnaitre : on raconte qu’une femme de Tajekanett aurait obtenu un titre foncier fabriqué de toutes pièces pour un terrain de deux kilomètres environ sur le tronçon entre le wharf et le port de Nouakchott !  Mais cette partie de la plage est une propriété inaliénable du gouvernement ! 
Des intermédiaires véreux ont conduit cette femme vers un  autre Jekani qui  acheta le terrain illico presto en espèces !
Il se dirigea immédiatement vers la résidence de Khaddad  Ould Moctar , un grand commerçant Smasside qui  acheta le domaine à 100 millions d’ ouguiya sans hésiter !
Khaddad enferma jalousement le titre foncier dans son coffre en attendant que la bourse de l’immobilier monte !
Ce n’est que tout récemment qu’il le vendit à un certain  Leamaar Ould Weddadi  , un homme d’ affaires très impliqué dans les affaires foncières et agricoles !
A la suite d’une simple vérification de routine, on s’est rendu compte qu’il s’agit d’un vrai faux titre foncier !
Pour calmer le jeu Khaddad rendit à Weddadi son argent et récupéra le faux titre foncier, pour engager une chasse aux intermédiaires !
Pour le moment, l’affaire a fait beaucoup de prisonniers coté intermédiaires dont les parents se demandent pourquoi !
Le supposé propriétaire du terrain serait en cavale vers les lieux saints, alors que les acquéreurs sont à Nouakchott et s’échangent des centaines de millions en espèce chaque jour !
Aujourd’hui, Weddadi devient le Khadadd de l’époque Taya , donc intouchable et insolent ! Il donne des ordres et il sème la terreur même parmi les guerriers les plus courageux ! 
Quant à Khaddad , a-t-il peut être oublié son histoire avec Veknach qu’ il déposséda en plein jour de son immeuble , avec la connivence du PRDS et des domaines parce qu’ on était en pleine époque S ! ‘’ Si tu commets une injustice, tu rendras compte un jour ‘’ … Ce que Weddadi ne doit pas oublier non plus ! Dans tout ça, la question se repose : pourquoi seuls les intermédiaires dans cette affaire, sont en prison ? Bizarre non ! Et Abdellahi Sarr , l’ ex présent responsable du cadastre , pourquoi n’ a-t-il pas regagné sa place à l’ hôtel carcéral au milieu des tieb-tiebas arrêtés dans cette affaire ? A suivre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire