lundi 20 février 2017

Diplomatie : son excellence notre ambassadeur à Dakar , objet d' une discrimination !


Le magazine américain Forbes qui publie la classification des hommes les plus riches du monde a omis notre compatriote, Cheikhna Ould Nenni (CON), actuel ambassadeur de la Mauritanie à Dakar et multimilliardaire en 2016 ! Est-ce que monsieur Trump , le nouveau locataire de la maison blanche n’ est pas derrière cette affaire discriminatoire ? Pourquoi un richissime citoyen d’un pays pauvre, n’a-t-il pas le droit d’être cité ou de paraitre dans un journal américain ! C’est du racisme pure et simple, monsieur Donald Trump…
Son excellence l’ambassadeur Cheikhna Ould Nenni a-t-il oublié de lire ce magazine sur les plus grandes fortunes du monde, où il devait paraitre à la Une ?
Mais, d’où vient la fortune de son excellence CON ? Rassurez-vous, ce n’est pas du traitement d’un ambassadeur extra vulgaire, mais c’est grâce à ses jours bleu ciel sous Moawiya Ould Taya , quand il a obtenu et vendu des places publiques à Nouakchott , à Nouadhibou , à Atar et Rosso , le tout avec la connivence du docteur Louleid Ould Weddad l’ ex dircab redoutable de Ould Taya ! A titre d’ exemple , l’ actuel résidence de Mohamed Noueygued , est construite sur une place publique vendue par CON, entre autres !
Cet homme puissant des services de renseignements  les plus diversifiés avait imposé à toute âme ministérielle qui bouge de signer un contrat d’abonnement juteux ou de publicité, avec le groupe de presse Nouakchott –info et Akhbaar –Nouakchott détenu par CON !  L’homme était devenu si riche qu’il a acheté des actions à la banque de l’habitat (BADH) , chez Ahmed Salem Ould Bouna Mokhtar !  Aujourd’hui, il est l’ un des plus importants actionnaires de cette banque … Cette institution était d’ ailleurs devenue la banque des indics où tout l’ argent de l’ Etat (trésor , budget , perceptions , SONIMEX , SONADER , Port , SNIM , BCM , SMCP , ministère de la santé sous Ould Javvar , développement rural , pêche etc. … ) Passe par le compte de CON !
Docteur Louleid se promène aujourd’hui, dans un boubou misérable, dans les environs de Wadane à la recherche d’une personne avec qui partager un thé ou avoir des conversations ! Mais personne ne l’approche alors qu’à l’époque de sa grandeur, son audience se négociait à des centaines de millions qu’il faut payer à l’intermédiaire !  Les mauritaniens sont connus pour leur ingratitude …
Du temps de la gloire de Louleid , il était pourtant chéri de tous et on n’ arrivait même pas à approcher sa résidence !
Les gens qu’il a rendu riches comme CON passe de nos jours sous son nez sans le regarder …
CON ne doit pas oublier donc, qu’un jour viendra où il ne trouvera personne pour la saluer et chercherait même à acheter ‘’bonjour’’ avec quelqu’un ! Pour l’ instant CON guigne le rachat de toutes les actions de la banque de l’habitat pour en devenir le PDG, mais le chef général ancien ambassadeur, ancien sénateur n’est pas facile à avaler ! Wait and see

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire