mardi 20 octobre 2015

La sirène du Hiwar devient inaudible !

Les conditions du Mountadaa sont illisibles ! 


Malgré les multiples offres du pouvoir, les rescapés de l’opposition refusent aujourd’hui tout dialogue en se mettant derrière des faux barrages (suppression du BASEP, libération de Biram , etc. ) !
Cette fois l’opposition a démontré son incapacité à apporter des solutions aux vrais problèmes s’il y a en a d’ ailleurs !  
En effet, ce qu’il est convenu d’appeler la majorité présidentielle a largement tendu la main pour discuter de n’ importe quoi, n’ importe où et n’ importe comment sans trouver quelqu’un qui lui tient l’autre bout du fil ! Il se trouve en effet que l’autre partie dirigée par Ahmed Ould Daddah , qui ne trouve rien à dire , cherche  surtout à bloquer le Hiwar …
Ils se rabattent sur n’ importe quel sujet du jour comme l’histoire de la fièvre du Rift, pour ne pas venir à la table du dialogue !
De toutes les façons, les populations en ont mare de cette attitude infantile et c’est vraiment le cas de le dire ! S’ils ne répondent pas ces jours-ci à l’appel au dialogue, cela veut dire qu’ils n’ont jamais été sérieux dans leur vie et qu’il n’existe pas d’opposition sérieuse en Mauritanie !  Faut-il alors penser à créer une nouvelle opposition,  pourquoi  pas ?
D’ abord, la Mauritanie mérite tout ce qui sert ses intérêts et l’on a vraiment mare de cette guéguerre inutile entre le régime et les vieux routiers de la politique ! D’ailleurs la chefferie de l’opposition politique actuellement dirigée par un Boussati est une institution sans utilité parce qu’elle n’apporte rien au dialogue et ne rapproche pas les points de vue   !
S’agissant du bradage du patrimoine national ce n’est pas une affaire de l’opposition, mais il s’agit de la préoccupation majeure de tout mauritanien allant des FLAM jusqu’à l’UPR ! Personne n’accepte à ce que des propriétés foncières de l’Etat soient soldées à des individus alors qu’elles peuvent être restaurées ou réhabilitées pour abriter des écoles de polices ou des infirmeries ! Donc, cet argument n’appartient pas à l’opposition loin s’en faut … 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire