lundi 29 décembre 2014

Mauritanie-logistique : une OPA ère nouvelle !


Mohamed Abdellahi Ould Yaha est un nullard établi, mais c’est un bavard intercontinental qui vous subjugue avec son verbe facile ! C’est la domination dangereuse et malhonnête qu’on peut exercer sur l’autre …
Les années 90, sous Moawiya il est connu pour avoir mis sur le marché qu’il était l’ami personnel de William Cohen, ancien secrétaire d’Etat américain à la défense !
Avec des photos prises çà et là en compagnie de l’américain, il dit à l’ex président Ould Taya , être capable de l’ introduire dans les plus hautes sphères de la maison blanche !  
A Washington, il eut même la témérité mensongère d’insulter l’un des ambassadeurs mauritaniens, Bilal Ould Werzigh en l’occurrence dans la voiture diplomatique du chef de mission, durant le trajet les conduisant à l’hôtel où devait se réunir une poignée de personnes se disant amis de la Mauritanie !   Il dit à l’ambassadeur qu’il était le protégé de Moawiya et du commandant du BASEP de l’époque qui n’était rien d’autre que le chef d’Etat actuel, monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz !
Puis ses mensonges le conduisirent en Corée du sud où il berna facilement une société coréenne d’automobile (Daewoo), qu’il amena à Nouakchott.
Par mégarde, le groupe MAOA le prend comme prête-nom, pour avoir accès au trésor public, mais cette collaboration maléfique ne fera pas long feu, parce que la conduite crapuleuse de Ould Yaha n’amusait plus dans les salons de Nouakchott !
Puis vint l’époque éphémère de SIDIOCA  auquel Ould Yaha vendit son appartenance à la communauté tribale des Awlad Biss Baa , alors que tout le monde sait qu’il est des Ehel Sidi Mohamed Etichiti , une tribu dont il est la brebis galeuse et qui est  connue pour l’apprentissage du coran  !
Il fit croire à Sidi Ould Cheikh Abdellahi et à Zinzin ( Zeine Ould Zeidane ) , que le monde du bisness international était dans sa poche ! On le nomma alors ministre délégué chargé de la promotion des investissements privés , et il  était abonné aux plats les plus délicieux de la présidence !                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Il bourra le couple présidentiel SIDIOCA/KB , avec ses anecdotes bidons , collectées par-ci-par-là durant la nuit précédente   ! C’était la "misère" de Khattou … Seule Amal , la fille terrible de SIDIOCA , se méfiait de l' homme ...  
Après le changement du O8 Aout 2008, Ould Yaha retrouva les archives de MIP –pêche déjà ensevelies  sous les montagnes de saletés nauséabondes du poisson pourri de  la cote atlantique de Nouakchott !
Mais, revenons un peu à son coup d’aujourd’hui : grâce à la complicité de Nech dit le lascar de MAOA  , il fait main basse sur l’x Chenker Mauritanie qui devient plus tard Mauritanie-logistique !  Il s’appropria un grand terre-plein  au PANPA!       Toutes les activité du port de Nouakchott  , maritimes ou terrestres     passent aujourd’hui par lui  et les portes s’ouvrent devant lui parce qu’il se dit l’ homme de MOA El Aziz , mais il n’ en est rien !Monsieur est inconnu à la présidence et s’ il y a des commissions à donner , c’ est ailleurs! De toutes les façons, quand on a le petit Nech  comme particulier et partenaire, cela en dit long sur ce qu’on fait ! La question qui se pose aujourd’hui est la suivante : jusqu’à quand la Mauritanie continuera- t-elle à être victime des activités crapuleuses de Ould Yaha et consorts ?  
LTV tient à rappeler la présence d’une tente  blanche  d’ un coréen qui était condamné à mort à Séoul pour complicité avec Ould Yaha qui lui prit tout et le laissa dans la rue ! Aujourd’hui, on ne voit plus sa tente et seul Yaha peut nous donner des indications à ce sujet ! Mais attention, quand vous rencontrez l’homme, il vous possède par sa gentillesse , sa culture et tout le contraire de ce que nous venons de dire !  Et pourtant …                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire