dimanche 11 mai 2014
présidentielle 2014 : Biram à l' honneur !
Il y a 48 heures, personne ne croyait que Biram dit le mécréant allait avoir autant de courage pour être candidat à la magistrature suprême de la république islamique de Mauritanie ! Biram lui, le croyait bien et avec force et témérité !
Après avoir brulé les textes des érudits du saint coran, et savonné tous les Oulémas les traitant de toutes sortes d’insultes, le voilà qui se présente tout bonnement, par un matin ensoleillé, au conseil constitutionnel qui l’accepte tout naturellement comme si de rien n’était !
Ce tristement célèbre ancien esclave devenu Harnos il y a quelques temps, connu pour son militantisme anti-esclavagiste- même si on sait qu’il ne sera jamais élu et pour cela il faut que nous tombions tous sur nos têtes –marquera désormais l’histoire de la république islamique de Mauritanie d’être le premier Mourted (renégat) candidat à la présidence de la république islamique !
Les autres protagonistes en présence ne cassent rien, sauf Mohamed Ould Abdel Aziz … Biram est au moins tristement connu de tous les mauritaniens et n’a pas besoin de campagne, pour se faire connaitre, mais c’ est plutôt son programme qu’ on attend ! Et comme tout candidat à la présidence, l’opportunisme et les promesses non tenues seront au rendez-vous !
Dans le milieu des Haratines , Boidiel est connu comme Pantagruel que rien ne rassasit , même pas les milliers des lots qu’il a vendus et attribués , ni le trésor public qu’il a raclé les années 80 quand il était trésorier général ! Ni le CSA qu’il a mis à sac jusqu’au dernier grain , sous Moawiya le sympa … Rien de tout cela, ne concerne une grande partie des mauritaniens pour lui accorder leurs voix ! Certains préféreraient même voter pour Biram, ne serait-ce que pour se venger !
Ibrahima Sarr , quant à lui , est le symbole du racisme Foulani , comprenez du Nigéria jusqu’ aux cotes de la Mauritanie … fera –t-il peut –être un meilleur score qu’ en 2009 ?
Bouhebeyni quant à lui, n’aura rien à part son discours que certains trouvent déjà dangereux ! Les Awlad Ahmed Mine Damane le rejettent d’ ores et déjà ! Et quand on est impopulaire chez soi, il ne faut pas compter sur les autres !
Lalla Mint Moulaye Idriss , la sympa aura peut être un peu au-delà des dizaines des voix de Walata , plus les voix des plantons qu’elle a connus du temps où elle était secrétaire générale du ministère de l’ équipement !
Ould Abdel Aziz quant à lui, aura 54, 84 % des voix et passera largement au premier tour, parce que son programme est déjà connu … Ce sera la mise à jour de ses réalisations durant le premier mandat ! Mais il aura besoin de bien balayer autour de lui , en éloignant Jaafar et consorts ! Certes, la campagne électorale sera plus monotone que les précédentes, à cause du pauvre profil des postulants en lice … Lakhbaartebguevidar , en tout cas !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire