lundi 26 septembre 2011

Trafic d' influences : Félix Négri nomme un DGA à la caisse de la BCM .


On apprend de sources proches de Sidi, l’indéboulonnable portier de la banque centrale de Mauritanie ( BCM ) , qu’ un agent de la banque , beau frère du Général félix Négri , vient d’ être nommé directeur général adjoint de la modernisation de la caisse de la BCM , poste stratégique et convoité .
On signale que cette direction est nouvellement créée et que des cadres compétents de l’institution émettrice se sont bousculés des mois durant devant le bureau du gouverneur pour décrocher ce poste. Finalement , c’ est le Général Négri , chef d’ état major de la garde nationale qui intervient directement auprès de Ould Raiss pour y faire atterrir son protégé , comme une fusée intercontinentale . Quelle incurie !
Tant que le trafic d’influences est érigé en système de nomination, il n’y aura pas de justice ni d’Etat de droit en Mauritanie.Décidément , le Général "fluvial" est insatiable ...Et des officiers supérieurs de la garde , intègres et respectueux de la chose publique sont frustrés de le voir souvent percevoir des commissions occultes , rétrocédées sur les chantiers actuellement exécutés par des tacherons , à l'intérieur de l' état major de la garde .Sidi , le sympa portier est curieux de savoir pourquoi Négri s'intéresse aujourd'hui à la caisse de la BCM ? Wait and see

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire