mercredi 7 septembre 2011

L ' IGE à l' ANAIR : est-ce la descente aux enfers pour Ba Madine ?


L’ IGE ( inspection générale d’ Etat) séjourne depuis deux mois à l’ agence nationale pour le retour et l’ insertion des réfugiés ( ANAIR) et épluche les comptes et la gestion de cette institution moribonde crée par SIDIOCA en 2006 pour un budget annuel de 2 milliards d' ouguiyas sur fonds publics , pour faire plaisir à l'époque à Moissa Fall et compagnie .
Les limiers de l’ IGE se seraient très vite rendus compte de la gestion scandaleuse de l’ agence depuis Moissa Fall jusqu’à Ba Madine , le spéculateur genre nouveau de génisses surfacturées aux réfugiés ! On note que l’ancien petit directeur du centre Mamadou Touré de Nouadhibou est devenu richissime depuis qu’il est aux commandes de l’ANAIR, grâce aux marchés gré à gré et autres dépenses improbables des deniers publics
Selon des sources proches de l’ex DAF de l’agence, devenu puissant directeur général de la SAMIA, l’inspection d’Etat est aujourd’hui de retour à l’ANAIR , pour la deuxième fois après avoir découvert un pot aux roses . Les jours de Ba Madine sont-ils comptés ou va-t-il peut-être activer les virtuoses de ses sorciers et marabouts de Casamance, pour échapper à la guillotine ? Pendant ce temps, Ould Eddade , Ould Khattri et leurs compagnons lui préparent à la prison de Dar Naim ,un grand festin avec steak de génisses comme garniture . . Wait and see .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire